Bonsoir, une amie de mes parents nous a expliqué que dans le bas du dos, il y a le chakra de la vie.
Soit on l'exerce, on l'ouvre (je ne sais pas quel terme employer !!)vers le haut pour faire tendre son corps vers les réalités de l'esprit; soit on l'ouvre vers le bas afin de faire tendre ce même corps vers la pusion sexuelle (entre autre). Elle a donné l'ex. des moines qui en choisissant la chasteté ouvre leur chakra de vie vers le haut.
Que pensez-vous d'un tel discours, qui dans la bouche d'une personne qui se dit chrétienne, me surprend. Pouvez-vous me donner des arguments pour "contrecarrer". MERCI
chakra du bas du dos
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
Franchement, je peux vous certifier qu’il n’y aucun exercice dans la vie monastique qui tende à « ouvrir les chakras ». Il s’agit d’une interprétation qui tend à inscrire le discours de l’occultisme jusqu’au cœurs de la tradition mystique chrétienne afin de le justifier. Nous ne nous occupons pas du feu d’en bas (la Kundalini) pour la manipuler dans un sens ou dans l’autre. Nous cherchons plutôt (surtout en cette semaine qui prépare la Pentecôte) à accueillir le Feu d’en haut, à savoir l’Esprit Saint. Et nous laissons le Saint Esprit s’occuper de nos chakras !