Iridologie

Verrouillé
Michèle

Iridologie

Message par Michèle »

Que penser de l'iridologie?

P.Joseph-Marie

Re: Iridologie

Message par P.Joseph-Marie »

L’iridologie part du principe que chaque organe fonctionne comme un hologramme ; c'est-à-dire que chaque partie du corps, possède toute l’information qui concerne le corps tout entier. Nous pourrions donc lire les déficits de tous les organes dans chacun d’eux. Certains organes se prêteraient cependant davantage à ce genre de diagnostic, tel que l’iris, l’oreille, la plante du pied, etc.
La théorie de l’hologramme a beaucoup de succès aujourd’hui en raison de ses multiples applications dans le monde de la physique. Pourquoi pas dans le monde biologique ? Il suffirait de vérifier la pertinence des diagnostics posés sur base d’une analyse par iridiologie, pour pouvoir évaluer cette méthode. Mais pour le moment, les relations entre médecine classique et « nouvelles médecines » ou « médecines alternatives » ne sont pas des meilleures, et la collaboration s’avère hélas plus que difficile, même au niveau de la recherche.
Je ne vois cependant pas très bien comment l’iridologie pourrait être plus qu’une méthode de diagnostic. J’entends parfois dire : « je suis soigné par iridologie » ; en fait le soin est d’une autre nature, sur base d’un diagnostic par iridologie. Il faut donc vérifier si le soin en lui-même est acceptable ; je veux dire qu’il ne s’agit pas de l’une ou l’autre énergo-thérapie donnée (imposée) sous couvert d’iridologie.

Judéo-chrétien

Re: Iridologie

Message par Judéo-chrétien »

Je pense, pour avoir été soigné à l'aide de l'iridologie, que c'est une excellente méthode de diagnostic. Il est vrai qu'en France la médecine traditionnelle a du mal à reconnaître l'efficacité de cette méthode qui pourtant a fait ses preuves depuis longtemps dans d'autres pays comme l'Allemagne et la Suisse par exemple.

Verrouillé