Cher père,
j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur votre site et je vous en remercie. Nous sommes souvent parasités par des histoires très belles, un peu loufoques. En effet, dans mon proche entourage, une personne âgée s'est fait livrer des poupons ... et a l'intention de les vénérer comme l'Enfant Jésus en crèche. Elle va les faire bénir par un prêtre et les faire péleriner dans son quartier puis en remettre à ceux qui le souhaitent (tout un groupe de sa paroisse gravite autour de ses histoires merveilleuses)
je résume l'histoire de ces poupons :
de simples poupons achetés vont devenir grâce à Madeleine qui les fait bénir par des prêtres autant d'Enfants-Jésus en crèche. Il faudra les choyer, les aimer etc... Jésus le lui aurait inspiré.
conclusion : nul doute que Jésus veut qu'on le redécouvre en tant que bébé, qu'on lui manifest toute notre affection et notre amour, qu'on le choie, comme un nouveau né, tout cela en compensation et en réparation pour toutes les atteintes de ce monde contre la fragilité et l'innocence des touts petits et Dieu sait qu'elles sont innombrables.
document signé André CHARTON daté du 16 novembre 2004
j'ai du mal à croire cela, comment puis-je expliquer à cette femme qu'elle est anormalement naïve et qu'elle passe à côté de la vie réelle.
Certaines femmes âgées (mystiques )ne sont-elles pas amenées à prendre des chemins dans l'imaginaire. Le plus dur c'est qu'elle pense détenir la vérité et plus rien d'autres n'a d'importance.
merci, merci pour votre réponse
MADELEINE ET L'ENFANT JESUS
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
J’avoue que je suis plutôt interloqué par ce que vous me dites ! Je n’imaginais pas qu’on puisse en arriver là ! Cela ne fait de tort à personne, mais je suis bien sûr d’accord avec vous : la pauvre dame, et surtout le Mr Charton qui l’inspire, ferait sans doute mieux de lire les Evangiles et de chercher autour d’eux quels sont les enfants de Dieu que celui-ci confie à leur tendresse plutôt que de vulgaires « poupons » !