L'adombrement

Verrouillé
Nathalie D.

L'adombrement

Message par Nathalie D. »

Cher Père,

Avant de poser ma question, j'ai pris soin d'utiliser votre moteur de recherche et de consulter votre encyclopédie. Je n'ai rien trouvé.

Pourriez-vous m'expliquer la distinction entre adombrement et réincarnation ?

Le terme "adombrer" ne figure pas dans le Petit Robert. Je présume qu'il appartient au vocabulaire ésotérique...


Vous êtes dans mes prières,

Nathalie

P.Joseph-Marie

Re: L'adombrement

Message par P.Joseph-Marie »

L’adombrement est effectivement un terme ésotérique. Il désigne la descente d’un esprit « supérieur » sur l’humanité d’un initié qui se prête à ce genre de possession. Selon certains courants néo-gnostiques, l’humanité de Jésus, fils de Marie et de Joseph, aurait été adombrée par le Christ au moment du baptême. Ce Christ aurait été une entité spirituelle supérieure venue pour enseigner l’humanité. Ce fameux Christ se serait retiré du pauvre Jésus au moment de la Passion.
Tout cela est parfaitement délirant, mais est pourtant écouté. On a parfois l’impression qu’il suffit de dire autre chose que l’Eglise pour avoir audience…

Nathalie D.

Re: L'adombrement

Message par Nathalie D. »

Attérant en effet, et en tout point déshumanisant !
Et selon cette doctrine, que deviennent les êtres qui acceptent de céder momentanément leur humanité ? J'imagine qu'ils obtiennent de l'avancement et quelques bons points pour la suite de leur parcours !

En général, on imagine que ces théories saugrenues n'attirent que les esprits naïfs ou les personnes au psychisme ébranlé. Ce n'est pas toujours le cas. J'ai connu plusieurs personnes, socialement reconnues et valorisées, possédant d'indéniables qualités morales et intellectuelles, et qui croyaient et proclamaient (sous le manteau) ce genre de salades !

Malgré leur sagesse et leur générosité apparentes, je ressentais un malaise indiscible à leur contact.
Que le Seigneur puisse purifier leur intelligence et leur rendre la vue !
Je les confie à vos prières. C'est en réaction à leurs propos que j'ai découvert le Père Verlinde, et je leur en suis infiniment reconnaissante.

Nathalie

P.Joseph-Marie

Re: L'adombrement

Message par P.Joseph-Marie »

Vous avez bien deviné : la personne qui s’est laissée adombrer deviendra elle aussi un Guide de l’humanité, appartenant à une Hiérarchie supérieure, à laquelle elle aura accès après sa mort…

Père Joseph-Marie+

Nathalie D.

Re: L'adombrement

Message par Nathalie D. »

Que se passe-t-il dans la tête de certains de nos contemporains pour s’attacher à de telles doctrines ? De quoi font-ils profondément l’économie, jusqu’à vouloir maîtriser le temps que le Seigneur nous accorde puisque la croyance en ces vies successives permet de nourrir une idéalisation de soi toujours plus grande, et sans limitation de temps.
La question du temps apparaît par ailleurs quelque peu obsessionnelle pour l’homme d’aujourd’hui : DHEA, chirurgies esthétiques, injections de botox… Deux jeunes femmes de mon entourage se sont fait refaire la poitrine récemment, en s’engageant dans des crédits bancaires effarants (à 30 ans !)… Et tout concourt autour de nous à nous donner l’illusion que les frontières du temps peuvent être repoussées, voire même abolies !

Je me souviens que l’une des personnes dont j’ai fait mention dans mon post précédent m’avait déclaré avoir été bouleversée par la beauté et l’harmonie d’un sage, croisé dans une rue en Inde. Rien de substantiel, elle ne connaissait même pas cet homme ! Mais selon sa grille d’interprétation (et ses projections imaginaires), elle s’est plue à échafauder je ne sais quelle hypothèse quant à son niveau d’évolution, par delà la mort…

Jésus Sauveur, prends pitié de nous et viens nous guérir !

Nathalie

P.Joseph-Marie

Re: L'adombrement

Message par P.Joseph-Marie »

Là où l’espérance d’une éternité bienheureuse est morte, les hommes tendent la main vers toutes formes d’espoirs de prolonger indéfiniment leur vie, confondant éternité et temps infini.

Verrouillé