Ames errantes

Verrouillé
E.D

Ames errantes

Message par E.D »

Père,
Je ne connaisais pas la théorie du P. BRUNE. :( Je suis allée sur son site et ai compris instantanément qu'elle était en dehors de ce que nous enseigne la Parole de Dieu, et l'Eglise.
Mais je suis un peu troublée car je suis en train de lire un livre intitulé "La guérison de vos racines familiales" du P. J HAMPSCH. Je lis ce livre dans le cadre d'un travail de guérison intérieure et de guérison de mes blessures du passé.
Il parle des âmes errantes. Mais en aucun cas, il ne dit qu'il faut rentrer en lien, en conversation avec elles... Il s'appuie d'ailleurs sur le passage de Dt 18, 11.
Je me permets de citer le passage de son livre sur la question:
"Diverses manifestations de phénomènes étranges (comprennant voix, apparaitions de signes et de personnes ...) semblent indiquer que ces phénomènes sont provoqués soit par des esprits malins, tels diables ou démons, soit par des âmes désincarnées "retenues sur la terre", n'ayant pas encore atteint le point de l'abandon total à leur destinée et dont un grand nombre paraissent perdues, voire inconscientes d'avoir franchi le seuil de la mort et d'être passées dans l'autre vie.
Une enquête plus fouillée :?: sur des fantômes reconnus a montré qu'ils ont résisté à la Volonté de Dieu en refusant la mort, en se cramponnant à ce monde, ce qui en fait des esprits "retenus à la terre" (...) Lorsqu'on célèbre une Eucharistie pour la libération de ces esprits en peine, les phénomènes disparaissent."


Connaissez-vous ce livre ? L'auteur donne un remerciement au Dr Mac Hall pour l'avoir précédé dans le travail sur la guérison de l'arbre généalogique ](cf une question sur les livres du Dr Mac Hall dans le forum[/size])

Merci de votre aide au discernement.

:oops: A l'intention du modérateur: pardonnez-moi si j'avais mal lu la charte des utilisateurs la 1ère fois que je suis venue sur le forum. J'étais un peu pressée de tout lire. Qu'elle richesse.

ENCORE MERCI :D

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je suis un peu perdu : j'ai répondu à votre question dans une autre rubrique: soit occultisme, soit spiritisme. En cherchant un peu vous finirez bien par la trouver ! :wink:

E.D

Message par E.D »

:oops: mes excuses et explications dans le forum "occultisme" / magie noire.
Merci

Verrouillé