j'ai, pendant plusieurs années, pratiqué ce genre de méthode, (entre autres ) qui consiste à utiliser les énergies sur differentes parties du corps selon le besoin. Ce qui à l'époque m'émervéllait, c'était justement, qu'il n'y avait pas besoin de contact avec la personne,et que je pouvais même agir à distance, en me concentrant,et c'était efficace. J'agissais bien évidemment pour le bien ,et, à la demande de l'interessé.A la suite d'évènements (trop longs à écrire), j'ai été amenée à tout remetre à JESUS ;ce que j'ai fais de tout mon coeur devant le ST SACREMENT. (comme j'étais heureuse et légère! ) Ensuite, je me suis débarrassée de tous les documents, (notes cours etc..) et je suis tombés sur les cours concernant les méridients. Que faire d'eux? Aprés réflexions, je me suis dit qu'en fait c'etait comme des circuits d'accuponcture, et qu'il ne devait rien y avoir d'occulte là dedans!!! (Sauf que, aulieu d'utiliser des aiguilles, et donc d'etre en contact physique avec la personne, j'utilisais de l'énergie; j'ajoute même que cette énergie je pouvais la visualiser, et qu'à la fin de l'intervention, j'étais trés fatiguée, et mes yeux me tiraient, étaient douloureux.) Mais une petite voix me tracassait, et je n'étais pas à l'aise. Je décidais alors d'en parler à un prêtre le lendemain. Le lendemain, (11 septembre 2001) je me rends à la messe , demandant de tout mon coeur une réponse claire. Hé bien! la réponse m'est venue à travers la lecture du jour dans "vivons en Eglise" :lettre de st Paul Apôtre aux Colossiens ch:2 /8-9.
Prenez garde à ceux qui veulent faire de vous leur proie par leur philosophie trompeuse et vide, fondée sur la tradition des hommes, sur les forces qui régissent l'univers, et non pas sur le Christ...
j'avais ma réponse; je me suis débarrassée de tout; et je dois dire que depuis ma vie à changée . Je me sents totalement libre!
Croyez-moi, toutes les réponses sont dans la Bible. Et ce que je n'y trouve pas, hé bien! je m'en défie. Et je sais maintenant, que si j'avais lu les écritures avant, je me serais épargné bien des tourments.
Pour moi tout ce qui consiste à faire intervenir cette énergie exterieure ,n'est ni plus ni moins que de la manipulation d'énergie dont nous ne connaissons pas la provenance, et par le fait,peu nous échapper, et nous dépasser.
( Hors sujet: j'aimerais qu'on parle des dégats colateraux lorsqu'on touche à tout ça) mais je ne sais où poser ma question.