Magie noire

Verrouillé
E.D

Magie noire

Message par E.D »

Père,
Que peut-on faire pour une famille (et dans une maison) où s'est pratiqué de la magie noire par les habitants précédents ?
Le couple actuel (profondémment chrétien) ne s'y sent pas bien.
Avant son remariage et sa conversion, le mari vivait de grandes souffrances au sein des a famille. On en ressent encore les conséquences aujourd'hui.
Sa première femme (décédée en 1994), mélangeait sans se soucier occultisme, superstition chrétienne avait apporté de l'eau bénite sur conseil d'un magnétiseur, qui n'arrivait pas à guérir son mari (mal de dos). Ce dernier lui aurait dit que cela venait d'un sort jeté sur eux !!
Elle avait dit avoir ressentie une chaleur envahir le bras "bénissant".

S'il ne vous est pas possible de répondre à mon message, merci de me le faire savoir.
Par avance, je vous remercie et reste unie à la Communauté par la prière.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Il faut être prudent pour ne pas tomber dans une peur non fondée, voire dans la superstition. Ceci dit, ce que vous décrivez n’est pas impossible : on peut effectivement se « sentir mal » dans un maison où ont été pratiqué des rites magiques.
Si cette famille n’a pas les moyens de quitter le lieu, je lui conseillerais d’y introniser Marie ou le Sacré Cœur. Puisqu’il y a peut-être un hôte indésirable, remplaçons le par Notre-Seigneur et sa Mère ! Cette cérémonie peut être l’occasion de passer dans toutes les pièces de la maison en priant et en les aspergeant d’eau bénite.
Surtout qu’ils bannissent toute peur et s’en remettent avec confiance à la puissance de vie et de libération de notre Seigneur Jésus-Christ.

E.D

Magie noire

Message par E.D »

Merci pour votre réponse, je partage ce que vous avez écrit. Cependant, il y a plusieurs points que je n'ai pas noté dans le 1er message pour ne pas l'allourdir.
Le couple habitant actuellement dans la maison en question, est chrétien évangélique. Je ne peux pas leur parler de Marie, ni d'eau bénite, et ils ont une vision très différente de nous sur la bénédiction des maisons. Comment pourrais-je avancer avec eux en centrant les choses sur Jésus.
De plus Mme., pense que c'est l'âme de la 1ère femme de Mr. qui les empêche de se sentir bien. Etant donné que la vie de cette 1ère femme n'a pas toujours été "claire spirituellement" (!!!) Mais comme, Mme. est évangéliste, elle refuse de prier pour la 1ère femme de Mr.
Et j'ai appris ce week-end que Mr. ne sait pas qu'il y a eu des activités occultes dans cette maison. Dois-je leur dire ? Je veux rester prudente pour ne pas semer encore plus le trouble . Si je le dis, je passerai d'abord par Mr. (C'est mon beau-père, et j'ai des liens de confiance avec lui).
Je fais actuellement un Chemin de guérison des blessures du passé, et je lis le livre du Père J. HAMPSCH (Catholique). Il parle des maisons dites "hantées". Il explique je cite : "Diverses manifestations de phénomènes étranges (voix, apparition de signes, de personnes...) semblent indiquer que ces phénomènes sont provoquées soit par des esprits malins, tels diables ou démons, soit par des âmes desincarnées "retenues à la terre", n'ayant pas atteint l epoint de l'abandon total de leur destinée. (...) Une enquête plus fouillée sur fes "fantômes "reconnus a montré qu'ils ont resité à la Volonté de Dieu en refusant la mort, en se cramponnant à de monde, ce qui en fait des esprits "désincarnés". Lorsque dans une maison hantée, on célèbre une Eucharistie pour la libération de ces esprits en peine, le phénomène disparait presque toujours."
En portant cette situation familiale dans la prière, je pensais parler à mon beau-père avec prudence des activités menées par les habitants précédents, afin de "redonner" une place à sa 1ère femme. Puis de mon côté, célébrer des Eucharisties à l'intention de cette dernière.
MERCI INFINIMENT DE VOS CONSEILS DANS CETTE SITUATION. UNION de PRIERE

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Est-il nécessaire de tourmenter Mr en lui révélant les activités occultes de sa première épouse ? Pour autant bien sûr que les rumeurs de ces activités soient fondées, qu’est ce que cela va amener de plus ?
Par contre votre idée est excellente de faire célébrer des Eucharisties pour le repos de l’âme de cette personne, et pour couper les liens qui pourraient subsister avec son époux ou les autres membres de sa famille. L’idéal serait que l’Eucharistie puisse être célébrée dans la maison en présence de son mari, mais comme cela semble impensable, je ne vois pas bien l’intérêt de révéler à Mr les pratiques de son épouse : ne risquez vous pas de la déprécier à ses yeux ? De ternir son souvenir ?
Par contre je serais très prudent avec la doctrine des âmes défuntes « attachées » aux lieux où elles ont vécues. C’est une théorie ésotérique, véhiculée également par les spirites. L’Eglise ne la cautionne d’aucune façon. Elle permet la célébration de Messes pour les âmes défuntes du purgatoire, et elle reconnaît qu’il peut arriver, TOUT A FAIT EXCEPTIONNELLEMENT, que le Seigneur permette qu’une âme du purgatoire sollicite l’aide de ses proches pour pouvoir avancer plus vite vers la lumière. Mais dans la description proposée dans cet ouvrage, ce n’est pas du purgatoire qu’il s’agit, car pour y accéder, les âmes ont dû se prononcer pour Dieu. Certes elles ont encore à se purifier des scories de leurs attachements terrestres, mais elles avancent vers la pleine lumière, au point qu’aucune âme du purgatoire ne voudrait revenir sur terre.
Il est délicat de faire cet amalgame, car pour l’ésotérisme et l’occultisme, ces phénomènes auxquels il est fait allusion dans cet ouvrage, sont provoqués non par les âmes des défunts, mais par leur « gangue » astrale, mue par les passions qui ne sont pas encore tout à fait éteintes. Mais l’âme spirituelle serait déjà montée « plus haut » (en attendant de redescendre dans un autre corps pour une autre incarnation, toujours selon l’ésotérisme bien sûr). Il serait quand même gênant de faire célébrer des Messes pour des « gangues astrales » en voie de décomposition !? :(

E.D

magie noire

Message par E.D »

Pour ce qui du livre du P. J HAMPSCH, je souhaiterai vous adresser en privé la photocopie de qq pages. Est-ce que cela est possible ? Je me permets de vous interpeller à ce sujet car je suis inquiète que ce livre soit édité par une maison d'édition chrétienne. Je voudrai aller plus loin avec vous dans l'analyse de ce livre, car s'il est contraire à ce que demande l'Eglise, je ferai tout pour que l'éditeur en question en soit informé.
Si vous préférez que je passe par ce forum, je suis prête à recopier les qq pages traitant de la question. Mais peut-être faut-il en faire un nouveau titre de discussion !
Merci de toute l'attention que vous portez à chacune de nos demandes. Je fais bcp de pub :wink: pour votre site.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je crois que le débat peut intéresser d’autres personnes ; il serait donc préférable d’éditer les quelques lignes extraites de cet ouvrage sur le site. Le meilleur endroit serait sans doute la rubrique « Spiritisme », avec un titre tel que « âmes errantes » ou quelques mots évoquant le contenu du débat.

edwige

magie noire

Message par edwige »

Alléluia !! :D :D
Le Seigneur a permis que la Vérité soit révélée.
Des livres sataniques ont été découvert dans le grenier de cette maison. Ils appartenaient aux propriétaires précédents. Ils étaient là depuis 30 ans. Il s'avère également que les propriétaires précédents faisaient tourner les tables et invoquaient les esprits :evil: !!!
Le couple actuel a donc demandé à Jésus de venir avec Autorité couper les liens qui y a pu avoir entre les membres de la famille et les forces du mal; et ils ont brûlé les livres en question.
Ma question concerne les enfants de Mr, ont ils pu être lié d'une façon ou d'une autre avec les forces du mal ? Que peut-on faire pour eux ? (Ils se disent chrétiens mais pas pratiquants) Je suis inquiète en effet car ils manifestent des signes de dépression, d'angoisse ...
Merci de vos précieux conseils.

Verrouillé