LE 07/02/04 Bonjour mon Père,
Ayant écouté certaines de vos conférences et regardé vos cassettes, je me suis trouvée confrontée au magnétisme et à ses conséquences à travers des personnes qui me sont proches.
La plupart sont aveugles sur la cause de ce qui leur arrive : troubles du sommeil, difficultés de concentration, envies de suicide, anorexie, etc…et répercussions sur leur famille (mais vous disiez que cet aveuglement est caractéristique)
Cependant s’il est relativement facile de faire prendre conscience des dangers de cette médecine à des personnes croyantes , la chose paraît presque impossible avec celles qui ne croient en rien : le monde spirituel leur est complètement étranger et il leur est difficile de croire à l’existence des esprits, elles ont l’impression que ce sont encore des élucubrations de catholique.
_ Y a t il un moyen (autre que la confrontation directe avec des esprits) de leur montrer que les esprits existent, que l’on soit croyant ou non ?
_ peut être faut-il développer une autre argumentation à partir des désavantages médicaux du magnétisme (possibilités de transfert des maladies du magnétiseur au patient, absce de guérison totale puisqu’il n’y a svt qu’un changement de symptômes, etc…) sans rentrer dans le fond du problème ?
_ comment abordez vous ces problèmes, avec les non-croyants ?_la prière de délivrance peut elle être salvatrice pour des gens qui n’ont pas la foi, mais qui pour cette occasion imploreront Dieu ?
ou avec celles qui ont pris leurs distances avec la foi.
Ces dernières surtout ont l’impression d’être prises entre deux feux : d’un côté cette religion dont elles ne veulent plus entendre parler, de l’autres ces énergies qui véhiculent des entités et qui ne sont pas rassurantes ; elles ont l’impression que pour échapper à l’un il faut accepter de se laisser guérir par l’autre qu elles ont toujours refusé. En effet, il ne semble pas y avoir d’autre solution que la prière de délivrance.
Peut on dire qu’il y a un choix nécessaire à faire, deux camps entre lesquels il est impossible de rester longtemps hésitant : celui de Jésus-Christ ou celui des esprits ? il est si difficile de les « mettre au pied du mur » ! Que proposer à ceux qui ne veulent pas prier ?
Par ailleurs, je suis logée en semaine chez une dame qui se fait soigner par un « ostéopathe » qui fait aussi du magnétisme : il m’a clairement dit qu’il traitait pour cela avec les anges Gabriel et Raphaël, et qu’il acceptait que les morts parlent par sa bouche. Pensez vous qu’il y ait quelques dangers pour moi à rester chez cette personne, car si le magnétisme a des répercussions sur la famille des patients, ne peut-il se produire la même chose pour les personnes qui vivent sous le même toit, sans lien de parenté?
merci de votre réponse
et bravo pour votre site! Anne
comment parler des dangers du magnétisme aux non croyants?
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- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
L’argumentation que vous proposez pour les non-croyants me semble excellente. L’Eglise prévoit le cas où des non-croyants demandent une prière de délivrance – voire d’exorcisme – et elle la leur accorde.
Je ne crois pas que l’alternative soit ou l’Esprit Saint, ou les esprits ; il y a des personnes non croyantes qui ne s’intéressent pas aux esprits ! Ceci dit, Saint Augustin soulignait déjà que la confrontation au Christ est inévitable : ou bien nous le reconnaissons comme Seigneur, ou bien nous en faisons un menteur et nous rejetons sa prétention d’être le Messie et le Sauveur ; quant à la neutralité, elle lui semble impossible, car ne pas se situer dans la foi, c’est déjà mettre en doute les affirmations de Jésus sur son identité. Ceci ne signifie pas pour autant qu’il n’y ait pas de place pour un authentique cheminement de foi.
Je ne crois pas que vous courriez des risques en demeurant auprès de cette dame. Peut-être le Seigneur a-t-il permis que vous logiez là pour la mettre en garde, non pas contre l’ostéopathie, mais contre ce qui l’accompagne et qui relève du spiritisme.
Je ne crois pas que l’alternative soit ou l’Esprit Saint, ou les esprits ; il y a des personnes non croyantes qui ne s’intéressent pas aux esprits ! Ceci dit, Saint Augustin soulignait déjà que la confrontation au Christ est inévitable : ou bien nous le reconnaissons comme Seigneur, ou bien nous en faisons un menteur et nous rejetons sa prétention d’être le Messie et le Sauveur ; quant à la neutralité, elle lui semble impossible, car ne pas se situer dans la foi, c’est déjà mettre en doute les affirmations de Jésus sur son identité. Ceci ne signifie pas pour autant qu’il n’y ait pas de place pour un authentique cheminement de foi.
Je ne crois pas que vous courriez des risques en demeurant auprès de cette dame. Peut-être le Seigneur a-t-il permis que vous logiez là pour la mettre en garde, non pas contre l’ostéopathie, mais contre ce qui l’accompagne et qui relève du spiritisme.
comment parler des dangers du magnétisme aux non croyants?
Bonjour mon père,
Un grand merci pour votre réponse,
concernant la dame chez qui je loge, je l'ai déjà mise en garde, mais elle est fâchée avec le Bon Dieu, depuis le début de sa maladie (sclérose en plaque) et refuse de croire à tout cela.
Je la confie donc à la prière de votre communauté.
encore toutes mes félicitations pour ce site,
soyez assuré de ma fidèle prière,
Anne
PS: sans oublier le Frère Dominique à qui j'adresse mes remerciement pour tout le temps qu'il consacre à ce site.
Bon courage!
Un grand merci pour votre réponse,
concernant la dame chez qui je loge, je l'ai déjà mise en garde, mais elle est fâchée avec le Bon Dieu, depuis le début de sa maladie (sclérose en plaque) et refuse de croire à tout cela.
Je la confie donc à la prière de votre communauté.
encore toutes mes félicitations pour ce site,
soyez assuré de ma fidèle prière,
Anne
PS: sans oublier le Frère Dominique à qui j'adresse mes remerciement pour tout le temps qu'il consacre à ce site.
Bon courage!
