MAGNETISME

Verrouillé
Geneviève

MAGNETISME

Message par Geneviève »

Bonjour mon Père,

Pourriez-vous me dire si le magnétisme se transmet de génération en génération, si le fait qu'un ancêtre ait utilisé le magnétisme peut avoir des conséquences sur les descendants ?
D'autre part, faut-il être initié pour avoir du magnétisme et l'utiliser ?
Une personne peut-elle avoir du magnétisme sans le savoir et l'utiliser sans le savoir ?
Y a-t-il des symptômes qui permettent de voir si une personne a du magnétisme ?
Un magnétiseur peut-il transmettre du magnétisme à un patient à son insu ?
Un magnétiseur qui dit à un de ses patients qui n'a jamais pratiqué le magnétisme ni même entendu parler "vous avez du magnétisme" est-il crédible ? Peut-il réellement le discerner ?

Merci mon Père pour votre réponse.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Pour répondre à vos questions, il faudrait d’abord définir ce que nous entendons par magnétisme. Dans un premier sens, plutôt vague, le terme désigne une énergie vitale, rayonnée spontanément par certaines personnes plus que par d’autres. Ce « magnétisme naturel » ne serait pas acquis par initiation, mais serait simplement une émanation du corps physique : des mains qui rayonnent une certaine chaleur bienfaisante, sans plus. Ce magnétisme là ne semble pas bien dangereux : une maman qui allaite son petit, ne lui donne pas seulement son lait, mais aussi son « magnétisme » ; de même deux époux qui s’étreignent se communiquent leur « magnétisme » personnel, sans qu’il y ait là de quoi s’inquiéter, bien évidemment. En ce sens nous avons tous du magnétisme, plus ou moins selon notre constitution physique, notre état de santé, et aussi je crois selon notre tempérament (plus ou moins extraverti).
Mais le terme de magnétisme désigne aussi autre chose, à savoir la communication d’une énergie plus subtile, à laquelle le magnétiseur ne peut avoir accès qu’en se mettant en état de médiumnité (transe). Cette énergie est captée puis envoyée par l’effort de la volonté vers la « cible », c'est-à-dire vers le patient, sur lequel le praticien doit prendre autorité pour pouvoir réaliser le transfert d’énergie. Il y a donc une forme d’emprise de la volonté du magnétiseur sur celle du patient, et un transfert d’énergie occulte qui ne se fait probablement pas sans l’aide – implicite ou explicite – des entités qui gouvernent le plan occulte sollicité. Une telle pratique est beaucoup plus ambiguë, et la prudence nous invite à ne pas y recourir.

Verrouillé