Voyance à la radio

Verrouillé
Invité.

Voyance à la radio

Message par Invité. »

Bonjour mon Père.

Je suis de Toulouse et tous les soir de la semaine sur la premrière radio du sud-ouest, Sabine, une "voyante" compétente, surprnd les auditeurs en leur révélant leur passé (dates de leur vie importantes, prénoms de leurs proches...), puis elle leur révèle leur avenir proche en essayant toutefois (mais cela s'avère périlleux...), de ne pas entamer leur libre-arbitre.
Elle se veut rassurante, "maternelle", et leur donne de bons conseils (souvent issus des règles élémentaires de bon-sens), faisant preuve d'une grande finesse psychologique.
Cela fait maintenant plusieurs années qu'elle est à l'antenne. Le nombre des auditeurs a depuis considérablement augmenté. Ses révélations s'avèrent exactes et sèment le trouble chez les non croyants comme chez les croyants pratiquants ! Elle fustige l'église catholique.
Sabine s'est aussi très bien gérer son affaire. Elle encourage les auditeurs a se connecter sur sa boîte vocale por obtenir des réponse à leurs questions... et ce n'est pas gratuit. C'est même plut$ot cher !Certains s'y connecte très régulièrement, et avance dans la vie d'étape en étape en se fillant à ses conseils, qui se révèlent toujours judicieux.

Pouvouvez vous nous donner votre opinion sur cette émission publique, dont l'audimat est en constante progession... Quel est votre sentiment vis a vis de cette évotion de notre société ?

Pouvez vous nous expliquer très concrètement comment elle procède ? Elle se réfère toujours à une année vécue par la personne et qui correspond au "même état d'esprit" que celui qui l'annime en se moment.
Par ex "vous êtes dans le même état d'esprit qu'en 1992". "Que vous est il arrivé en 1992" ? "J'ai changé de travail." "Vous allez donc changer d'orientation professionnelle". Sa manière de fonctionner nous interroge beaucoup. Pouvez vous nous expliquer ?

Il semble qu'elle n'ait pas conscience d'être en relation avec des êtres de mondes parallèles. Elle dit fonctionner par intuission. Pouvez vous nous en dire plus ?

En vous remerciant pour vos explications.

Un invité.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Lorsque la voyante entre en contact avec la personne qui la consulte, elle se met en état de médiumnité, ce qui lui permet de rejoindre le corps astral de son client. Il lui suffit alors « tout simplement » de lire dans la mémoire du corps astral, les événements importants de la vie de la personne. Il s’agit toujours d’événements ayant une forte charge affective, car c’est ceux-là qui s’inscrive sur le plan astral.
La mise en relation avec des états antérieurs relève de l’observation de situations de « résonance » au niveau astral : la voyante constate que la distribution énergétique actuelle de la personne ressemble à celle qu’elle a traversée en telle année. Les mêmes causes engendrant les mêmes effets, elle en déduit que l’avenir sera similaire à la situation que la personne a déjà vécue suite à ces configurations énergétiques analogues survenues dans le passé. Le présupposé implicite – inacceptable - consiste à réduire tout le comportement humain à la résultante de ces actions énergétiques au niveau astral. C’est bien sûr faire peu de cas de la liberté et de la transcendance de l’esprit ; mais le gros problème l’occultisme, réside précisément dans le fait qu’il ignore l’esprit transcendant et est ainsi conduit à tout ramener à un jeu d’énergies immanentes. D’où un strict déterminisme qui ne laisse plus que l’ombre d’une liberté.
Comme vous le dites vous-même, un peu de bon sens, et l’expérience des événements passés suffisent pour anticiper quelque peu l’avenir, ou du moins pour donner quelques grandes orientations. Outre que celles-ci sont cohérentes avec l’histoire générale de la personne, et ont donc une forte probabilité de se réaliser, il faut ajouter que l’avis de la voyante agit comme une forte injonction, que la personne va chercher à mettre en œuvre. Un peu comme un logiciel de votre ordinateur, qui réalise en temps voulu le programme qu’il contient. Dire ensuite que la prédiction s’est réalisée est une erreur d’interprétation : il faudrait dire que la personne a réalisé la prédiction prononcée !
Reste la question : cette personne travaille-t-elle (nécessairement) avec des entités ? Si je me base sur les dires des occultistes eux-mêmes – qui sont normalement le mieux placés pour y répondre ! – la réponse est affirmative : l’être humain ne peut obtenir selon eux aucun résultat dans le domaine occulte sans la « coopération active » des entités gouvernant le plan sur lequel il travaille.

Invité

Message par Invité »

Merci, mon Père, pour votre réponse.

Comment se fait il que Sabine demande la date de naissance de la personne, et plus curieusement encore ... le numéro d'habitation ? 8O

Peut elle pratiquer ce type de voyance (qu'elle préfère nommer pudiquement "intuition") sans avoir conscience d'être liée avec des entités de mondes parallèles ? Quels sont les risques pour elle ? :?

L'invité

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Les renseignements que vous me donnez me permettent de préciser qu’elle travaille à partir de la numérologie (mancie à partir des nombres). Elle considère que les chiffres de votre date de naissance, de votre numéro d’habitation ne sont pas fortuits, mais vous parlent de vous. Certains iront jusqu’à dire que vous les avez vous-même choisis entre deux incarnations, en préparant la suivante.
Il est clair que bon nombre de personnes pratiquent la voyance sans avoir la moindre idée du danger qu’elles courent, en particulier sans même soupçonner qu’elles n’auraient aucune « intuition médiumnique » sans l’aide des entités qui les assistent. Les risques sont d’ordre physique (asthénie progressive), mais surtout psychique (troubles psychiques, insomnies, irritabilité, voire dans des cas plus graves, déclenchement de maladies psychiques - qui étaient sans doute présentes à l’état de fragilités, mais que la pratique occulte a fait passer à l’acte), et bien sûr spirituel (difficulté de prier, de se tourner vers Dieu).

Verrouillé