Transfert de forces

Verrouillé
Marie B.
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 2:46

Transfert de forces

Message par Marie B. »

Bonjour Père Verlinde,

je suis vraiment très heureuse de pouvoir vous écrire parce que j'ai beaucoup de respect pour vous. Bravo pour tout ce que Dieu vous permet de mettre en lumière.

Je vous introduis brièvement ma situation: J'ai grandi dans le monde de l'occultisme. Ma mère faisait de la sorcellerie; pratiquait la cartomancie et la voyance, de même que plusieurs membres de ma famille. Il y a quelques années, j'ai souffert d'un mal dont je vais me souvenir toute ma vie; j'avais une brûlure intolérable en moi et le seul endroit où je pouvais trouver la paix était à la messe. J'avais fréquenté un homme qui côtoyait le milieu satanique et cette brûlure a commencé quelques mois après cette fréquentation. D'ailleurs, lui-même me disait que l'enfer était en lui parce qu'il y avait ce feu qu'il ne savait trouver la provenance. Après avoir rompu tout lien avec cet homme, je suis passée près de deux ans à vivre ce tourment que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi! A court de ressources, j'ai téléphoné à la maison des pères jésuites afin de parler à quelqu'un et le père à qui l'on m'a transférée m'a dit de venir le voir. J'y suis allée avec deux autres personnes qui étaient témoins de ma souffrance et nous avons récité les litanies du Précieux Sang; de l'Esprit-Saint et de la Vierge Marie. J'ai eu une terrible envie de vomir mais je me suis retenue. A la fin, j'ai dit au père que je ne comprenais pas ce qui m'avait lever le coeur à ce point et il m'a dit et je cite :" Mon enfant, c'est normal, ne connaissez-vous pas l'expression "vomir un diable" ? Vous avez été au prise avec un transfert de forces". Ceci dit, j'ai quatre questions à vous poser:

1- Qu'est-ce qu'un transfert de forces et comment cela se fait-il ?

2-Est-ce que le fait de n'avoir pas vomi à gardé quelque chose en moi ?
(Je ne ressens plus de douleur sinon comme un pincement qui se fait sentir à l'occasion et je crains que ce truc se serait agrippé ou je ne sais quoi. En fait, mon manque d'information sur ce phénomène m'a toujours laissé avec un doute.)

3- On m'a parlé de "portes ouvertes dans l'occulte" que ma famille avait provoquée par leur comportement : Comment leur comportement spirituel peut-il nous atteindre au point de nous ouvrir à nous-mêmes des "portes" puisque ce ne sont pas nous qui sommes en cause mais eux ?

4-Un prêtre m'a parlé d'une messe des ancêtres pour couper tout lien de sang familial souillé par l'occulte. Or, est-ce que notre désir sincère de suivre le Christ et de vivre selon ce qu'Il nous a demandé de faire soit: vivre en communion avec l'Église; vivre la sainte messe (Communion et confession) ne peut-il être pas être plus puissant qu'une messe des ancêtres puisque Jésus nous renouvelle à chaque messe donc, efface tout ce que l'on lui a confié ?

Bien que cela ait été souffrant parce que personne ne savait ce que j'avais, j'ai retenu ceci: SE TENIR LOIN DES CHOSES OCCULTES parce que ce n'est pas des jouets et plutôt se rapprocher de notre Seigneur par la sainte messe et l'adoration de sa présence lorsqu'on le peut.

Père Verlinde, je vous remercie infiniment de m'avoir lu et merci à l'avance pour vos réponses. Svp, gardez-nous toutes et tous dans vos humbles prières et que l'on vous garde dans les nôtres! :) Que Dieu puisse bercer votre coeur tellement grand parce que voulant tellement imiter la petitesse, voulant être vide de lui-même et plein de Son Amour, il s'humilie dans le Silence du Père.

Merci

Marie B.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je vais essayer de répondre brièvement à vos questions qui mériteraient un plus long développement (dommage que vous ne respectiez pas la règle du forum : une intervention, une question !)
1- Les forces dont parlent les occultistes ne sont pas impersonnelles ; tous les magiciens depuis Paracelse concèdent qu’il s’agit de forces intelligentes et libres ; c'est-à-dire : des esprits qui collaborent avec l’occultiste selon sa demande.
2- On peut éventuellement vomir des objets que l’on vous aurait fait ingurgiter (talisman, boisson, etc.) ou avec lesquels on vous aurait manipulé à distance. Mais le fait de ne pas vomir ne signifie pas que vous ayez gardé quelque séquelle à l’intérieur de vous.
3- Les derniers symptômes que vous ressentez s’estomperont avant de disparaître entièrement - si du moins vous persévérez dans votre vie théologale.
4- Ces esprits agissent au niveau du corps astral. Or au sein d’une même famille, ce corps astral est partiellement mis en commun (était fusionnel des membres d’une même famille). C’est par cet effet de fusion que l’esprit peut « entrer » par le consentement d’un membre de la famille et se diffuser parmi les autres membres à leur insu.
5- C’est à ce niveau qu’un Eucharistie célébrée sur l’Arbre généalogique peut prendre tout son sens. Nous ne « payons » pas pour les péchés de nos ancêtres, mais nous demandons à Dieu de couper les liens qui pourraient subsister suite à leurs actions par lesquelles ils auraient concédé un certain « droits » aux esprits sur eux-mêmes, et par là sur les membres de leur famille - y compris sur les générations suivantes. Pour mieux comprendre ce dernier phénomène, il faudrait parler du transgénérationnel, mais c’est un autre sujet.

Marie B.
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 2:46

Message par Marie B. »

Bonjour Père Verlinde,

tout d'abord, je tiens à m'excuser si j'ai inséré plusieurs questions dans le même message; ce n'était pas pour ne pas respecter les règles du site et bien au contraire, mais parce que ces questions sont toutes liées les unes aux autres sur le même sujet donc, afin de ne pas encombrer le forum, je les ai placées ensemble. Sur ce, la prochaine fois je ferai attention. :)

Cela dit, je vous remercie pour vos réponses qui me sont très précieuses et qui m'aident à mieux comprendre cette réalité. Pour ce qui est de l'Eucharistie, c'est une grâce du bon Dieu, je ne manque à peu près jamais la messe du dimanche et je me colle à l'enseignement de L'Église parce que j'ai la certitude profonde que la vérité, celle qui libère et nous conduit à l'Amour, y est plus présente que partout ailleurs.

Merci Père Verlinde

Marie B.

Verrouillé