Shiatsu

Verrouillé
Marie-Pierre

Shiatsu

Message par Marie-Pierre »

Vraiment nécessaire d'investir ce créneau d'information et de formation pour les chrétiens...
Un professeur de Biologie, en lycée catholique, ayant souffert physiquement et psychiquement, semble-t-il, m'a confié avoir trouvé récemment réconfort chez son kiné qui lui a fait bénéficié du shiatsu... Révélation, bienfaits... Découverte de la mémoire du corps...
Qu'en est-il du SHIATSU ?
Il est temps d'évangéliser nos profondeurs...
Merci de nous éclairer !

P. Joseph-Marie

Re: Shiatsu

Message par P. Joseph-Marie »

Le shiatsu est une technique d'harmonisation des énergies, comme je l'ai déjà dit dans la réponse à une question analogue.
Il s'agit d'une technique dynamique - je veux dire incluant des mouvements - qui prétend capter les énergies cosmiques pour les intégrer en nous et réparer ainsi les déficits dont nous pourrions souffrir. Elle permettrait également de dissiper l'énergie toxique ou mal adaptée et donc inutilisable ou nocive.
Si la personne parvient à détacher la dite technique de son arrière-fond naturaliste, pourquoi pas? Mais cela demande un effort constant de discernement, car la sérénité toute naturelle que peut induire ce genre de technique peut facilement être confondue avec un état d'oraison, avec laquelle elle n'a pourtant pas grand chose à voir.
Cette sérénité n'est bien sûr pas mauvaise, mais il ne faudrait pas qu'elle devienne un but en soi; d'autant plus qu'en la développant sans discernement, elle risque de se transformer spontanément en médiumnité, avec tous les risques que cela peut comporter au niveau des contacts possibles avec des entités peu recommandables des plans occultes.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Verrouillé