le satanisme

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Ma réponse sera très simple : vous savez que pour nous catholiques, la Révélation n’est pas contenue uniquement dans les Ecritures, mais dans les Ecritures, la Tradition et le Magistère. Or ces trois sources convergent depuis les origines jusqu’à ce jour, pour affirmer que Satan est un Ange déchu qui a tenté (et continue de tenter) l’homme pour l’entraîner à sa suite dans sa chute ; c'est-à-dire pour amener l’homme à refuser l’attitude filiale dont Jésus nous donne l’exemple parfait dans les Evangiles.

VIRGINIE

Re: le satanisme

Message par VIRGINIE »

therion a écrit ::idea: bonjour
Pour moi qui vénère Satan comme mon Dieu depuis une vingtaine d'années, je ne puis comprendre ceux qui disent que Satan est l'Ange du mal.
j'aimerai avoir votre avis .Merci à bientôt.[/code]
:evil:


bonjour,

Vénérer SATAN n'est peut-être pas le problème, mais plutôt votre rapport avec SATAN dans votre vie de chrétien, dans votre vie quotidienne. Comment le vivez-vous dans votre quotidien ? vous ne donnez pas d'éléments à ce sujet . Le père VERLINDE pourra peut-etre répondre ne l'appel-t-on le prince de la Mort puisque le CHRIST lui est le prince de la vie ? bien à vous.

bien à vous.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je me contenterai de donner la parole à Jésus : « Le diable était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu'il est menteur et père du mensonge » (Jn 8, 44). Père du mensonge et homicide ; « prince de la mort » : Pourquoi pas ?

Invité

Message par Invité »

Satan fait partie d'une réunion de gens qui se rencontrent dans une pièce : il y a Dieu, Lucifer, un autre individu assis sur un divan que l'on pourrait appeler " être fatimien" . Satan sort du divan par le centre car un autre personnage s'y trouve aussi qui a quelque chose d'important à dire à un type qui vient d'entrer dans la pièce par le plancher.

Verrouillé