transmission des pouvoirs

Verrouillé
M. Lussan

transmission des pouvoirs

Message par M. Lussan »

- Les pouvoirs mediumniques peuvent-ils faire partie à notre insu d’un héritage familial ( grand-parents, arrière grand-parents)
- Peut-on “se les ramasser” au contact de gens qu’on côtoie au travail ou en famille, sans savoir que
pendant leurs loisirs secrets ils sont guérisseurs, voyants, magiciens et que malheureusement ils vous portent une attention particulière.
- Cela correspond-il forcement à une ouverture des chakras
- Peut-on avoir ainsi “ une ouverture des chakras” sans l’avoir cherché ni fait aucune des “initiations” dont vous parlez et que faire alors, à part la
pratique fidèle de la prière et des acrements ?
- Autrement dit quelqu’un qui semble avoir quelques pouvoirs mediumniques et énormément de coups durs, faut-il fermer les chakras et comment cela peut-il se faire ?
M. LUSSAN

P. Joseph-Marie

Re: transmission des pouvoirs

Message par P. Joseph-Marie »

Nous sommes tous plus ou moins médium: je veux dire que nous avons une certaine médiumnité naturelle, qui est plus ou moins développée chez chaque individu.
L'expérience pastorale tend à prouver que des personnes dont les parents - ou plus encore les grand-parents - ont pratiqué les sciences occultes, sont davantage sujets à une médiumnité "naturelle" très forte, entendez: plus forte qu'à l'ordinaire.
Ces personnes ressentent leur entourage de manière particulière, et peuvent effectivement reconnaître intuitivement les personnes qui autour d'elles pratiquent les techniques occultes. Elles sont aussi plus vulnérables à des influences négatives.
Je crois que cette grande sensitivité est effectivement due à une ouverture plus importante des chakras.
Il n'y a pas grand chose à faire pour éliminer ce phénomène, si ce n'est de ...l'ignorer! Le tout est de ne pas favoriser davantage encore cette tendance médiumnique. L'attention que la personne y porterait ne ferait que l'aggraver et développer la médiumnité latente dont elle souffre. Une vie théologale - vie de prière et sacramentelle - est le plus sûr moyen pour "normaliser" ce genre d'héritage.
Image Père Joseph-Marie Verlinde

M LUSSAN

Re: transmission des pouvoirs

Message par M LUSSAN »

Merci pour votre claire réponse et sa serenité.

Que pensez de quelqu'un qui vous proposerait de prier sur les chakras pour les fermer.
N'est- ce pas jouer à l'apprenti sorcier ? Faire bien trop de cas de ce qu'utilise l'adversaire ? Voir employer ses propres armes.
Rien de semblable dans l'Evangile en tout cas.

P. Joseph-Marie

Re: transmission des pouvoirs

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prier "sur" les chakras.
L'imposition des mains dans la prière chrétienne est symbolique: elle signifie une communion avec la personne; elle n'a pas d'"efficacité" en tant que geste: la grâce opère son oeuvre sans que nous ayons besoin de la canaliser ou de la diriger vers tel ou tel organe.
Le risque de confusion avec le magnitisme et autres techniques occulte n'est en effet pas à négliger. Il vaut donc mieux l'éviter.
Image Père Joseph-Marie Verlinde

Verrouillé