Les esprits néfastes et leurs antagonistes

Verrouillé
mariotti
Messages : 3
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 6:41

Les esprits néfastes et leurs antagonistes

Message par mariotti »

Père JM.Verlinde,

Vous nous faites part de vos expériences liées à la première partie de votre vie adulte en Extrême-Orient puis en Europe, soit par vos écrits soit à l’occasion de vos conférences.

Nous constatons par l’intermédiaire de vos interventions que des entités néfastes présentent dans l’astral (?) sont à notre disposition et vous présentez des situations concrètes et vérifiables à ce sujet.

Envisagez d’écrire ou nous entretenir de leurs antagonistes : les esprits du bien ?
Quand et comment agissent-ils ?
Pourriez-vous nous présentez avec des exemples concrets leurs actions possibles en notre faveur dans nos vies quotidiennes ?
S’il apparaît que les premiers occupent le terrain, comment l’occupent-ils les seconds ?
Merci

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Les « bons esprits » ou Anges nous aident discrètement à éviter les pièges du Malin et à poursuivre la route du Bien, c'est-à-dire à suivre le chemin de l’Evangile. Ne comptons pas sur eux pour obtenir des « pouvoirs » préternaturels, ni pour se substituer à nos puissances naturelles (intelligence, volonté) : ils nous aident par contre à utiliser celles-ci comme il convient et pour le progrès de notre âme.
Nous pouvons découvrir leur influence dans le sentiment de joie et de paix qui confirme une bonne orientation, ou dans le trouble qui nous saisit lorsque nous penchons vers le mal. Ils peuvent aussi nous faire pressentir les dangers qui nous menacent ou nous appeler à telle tâche particulière pour le bien du Royaume – y compris prier pour une personne particulière dont nous nous souvenons de manière imprévue.
Leur « terrain » n’est pas le même que celui des esprits démoniaques : ces derniers agissent plutôt au niveau de la sensibilité, de l’imagination et au niveau des puissances affectives (des « passions de l’âme » comme dirait Saint Thomas), alors que les Anges nous touchent bien plus profondément, au niveau de l’intuition spirituelle, c'est-à-dire au niveau du cœur (ou de la conscience, pour reprendre le langage de Vatican II).

Verrouillé