statue africaine

Verrouillé
Edwige

statue africaine

Message par Edwige »

On nous a offert une statue africaine en provenance du Rwanda. Elle nous a été transmise par des religieuses de ce pays. Elle représente vraisemblablement un guerrier en position de victoire.
Compte tenu des articles que vous avez écrit sur cette question, nous nous posons la question de savoir si nous gardons cette statue; notre doute provient du fait qu'elle a été donnée par des religieuses ... :?
Au cas ou il faille s'en séparer comment faut'il procéder ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Le tout est de savoir sa provenance. Si elle a été taillée « en série » par des artisans cherchant à gagner leur pain en fabriquant des objets africains pour les touristes, il n’y a aucun danger, car ces objets ne sont pas « chargés ». Par contre s’il s’agit d’un véritable fétiche, alors il faut vous en débarrasser au plus vite, quelle que soit sa provenance. Soit vous le brûlez, soit vous le jetez dans une eau courante (fleuve, rivière).

Edwige

statue africaine

Message par Edwige »

Mon 2 ème message n'a peut-être pas été validé, ou s'est-il perdu ? !
Je vais tâcher de le reformuler. Avec mes excuses s'il s'agit d'une impatience de ma part. :oops:
Quels risques y a t'il a garder une telle statue, si elle a été sculptée par un sorcier ?
Avez vous des tuyaux pour savoir si c'est un artisan de bonne foi ou un sorcier qui aurait pu faire cette statue ? (signature sur la statue, autre signe distinctif...); sinon il ne nous reste plus qu'à mener une enquête avec l'aide des religieuses (pas simple à cause de la distance) ou dans le doute à jeter cette statue.
Union de prières

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

J’ai arrêté la discussion, car je crois avoir répondu à votre question : si vraiment vous insistez tellement, c’est donc que vous ne désirez pas vous séparer de cet objet. Très bien : cela fait partie de notre liberté à chacun ! Je ne prétends pas avoir raison : je ne fais que donner un avis parmi d’autres, sans plus. Après cela, chacun doit décider en conscience le comportement à avoir. Un autre intervenant suggérait de remonter la filière et de vous renseigner auprès des sœurs d’où provenait l’objet, etc. Bien sûr, vous pouvez même investir dans un détective privé que vous envoyez en Afrique pour vérifier les dires de ces religieuses : pourquoi pas ? Chacun décide ensuite de la procédure à suivre.
Un objet « chargé » est un objet qui a subi des manipulations afin de servir de « relais » pour l’action occulte. C’est cette action que vous risquez de subir en gardant l’objet. Mais peut-être tout ce que je vous raconte n’est-il que du délire ?

Edwige

statue africaine

Message par Edwige »

Bonsoir Père, étant donné que votre phrase était ouverte "le tout est de savoir sa provenance. Si ... . Par contre.... .", je me suis permise de vous reposer une question plus précise.
Pardonnez mon insitance :oops: ; mais il s'agissait aussi pour moi d'avoir des arguments à donner à celui qui nous a donné cette statue et qui est en recherche de Vérité.
Vous auriez pu me dire dès le 1er message que dans le doute il faut s'abstenir

Verrouillé