prêtre et ligne de la main

Verrouillé
E.D

prêtre et ligne de la main

Message par E.D »

Au cours d'un pélérinage, j'ai été surprise qu'en confession un prêtre (africain!!) me demande de lui montrer ma main. Il l'a regardé longuement puis à ma question "que faîtes-vous ? " il a répondu: "je voulais voir qq chose... vous avez le coeur attachant ". Je lui ai demandé toutefois le sacrement de réconciliation. Qu'en pensez-vous, tout cela me trouble. Dois-je redemander le Sacrement au prêtre qui me confesse habituellement ? Merci de vos conseils et prions pour que l'on ait des Saints prêtres.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Etonnant ! Je suppose que ce brave prêtre s’intéressait aux lignes de la main, sans savoir qu’il était dans un domaine de voyance. Les lignes ne sont en effet qu’un support tout comme le pendule ou le mare de café. Je me demande quand même s’il n’y a pas de graves lacunes dans la formation actuelle des prêtres, qui vont être lancés dans un monde qui est tout sauf une paisible sacristie de campagne ! Ceci dit, il y a des ignorances qui sont « coupables » au sens où un prêtre, même inexpérimenté en ces pratiques, n’est pas sensé ignorer des choses aussi flagrantes ! A moins que pour des raisons culturelles, il n’ait pas encore pris conscience de l’incompatibilité de certaines pratiques avec le christianisme. Vous ne me croirez pas, mais à Rome j’avais un ami prêtre qui après deux ans d’étude à la Grégorienne, m’a enfin avoué qu’en arrivant (à Rome), il était conjointement prêtre catholique et… prêtre vaudou !!! :evil: Et avant de venir dans la ville éternelle, il ne voyait aucune incompatibilité entre ces deux sacerdoces et leurs pratiques respectives ! Incroyable mais vrai… Comme quoi vous auriez pu tomber plus mal ! :P
Mais rassurez-vous : le sacrement de réconciliation était bel et bien valide ; il ne dépend heureusement pas des originalités du confesseur ! :wink:

Verrouillé