Le magnetisme par photo

Verrouillé
marie

Le magnetisme par photo

Message par marie »

Bonjour Père

Merci beaucoup pour ce forum que vous avez créé.J'ai besoin de vos conseil à propos du magnetisme. Je connais une vielle dame (95 ans ) qui guéris les personnes depuis 10-15 ans en appliquant les mains sur elles. Ma mère a un gros problème au cou (qui l'empechait de dormir). Sa voix s'éteignant peu à peu au fur et à mesure que je l'avais au telephone, je lui ai parlé de cette personne qui guérissait aussi en appliquant les mains sur les photos. Du coup, j'ai donc envoyé une photo de Maman à cette dame, ne pensant pas qu'il y aurait pu avoir un probleme. Or, je me suis fais une frayeur car je suis en periode d'examens et elle m'a dit qu'elle avait su que cela ne s'etait pas très bien passé ce qui est effectivement le cas. Au départ elle ne voulait pas me dire comment elle avait su (c'etait son petit secret comme elle disait). Finalement, elle me l'a montré: c'était par un pendule à qui elle posait le question. Je lui ai carrément demandé si elle faisait intervenir les mauvais esprits. Elle me répond "ha non! Je les chasse". Elle commence alors à me dire que nous sommes entourés des morts mais aussi de l'Esprit-Saint de Dieu (elle est catholique). C'est donc par Lui et par les "bons" morts qu'elle agit et que seuls les bons esprits peuvent faire du bien, c'est dire ce qu'elle cherche, soulager les autres. Voilà ce qu'elle m'expliquait. Cela me fait quand meme peur surtout que j'ai embarqué Maman dans l'histoire. Cependant, rien ne semble s'être passé pour Maman. Que faut-il en penser?
Marie

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je crois que si vous avez visité le site, vous devinez ma réponse. J’ai rencontré très peu de gens qui reconnaissent travailler avec de mauvais esprits, et pour cause ! Mais rares sont les mauvais esprits qui se présentent comme tels, sauf bien sûr à ceux qui les recherchent explicitement en raison de leur malice.
La plupart des personnes qui font de l’occultisme, pratiquent la magie blanche, c'est-à-dire cherchent à « faire du bien » par le biais de manipulations occultes. Mais l’intention ne suffit pas pour justifier la pratique. Un principe fondamental de morale énonce que la fin ne justifie pas les moyens. Un moyen pervers ne peut jamais être utilisé, même pas pour obtenir une fin qui en soi serait bonne. Or l’occultisme est dénoncé par l’Ecriture, la Tradition et le Magistère comme étant un domaine impliquant la collaboration avec les esprits démoniaques et donc à éviter à tout prix.
Vous aurez remarqué que cette dame n’ignore pas le danger des esprits mauvais ou de l’influence (pernicieuse) de soi-disant défunts (qui ne sont que des esprits déguisés), mais bien sûr elle chasse les démons et possède suffisamment de discernement pour ne communiquer qu’avec l’Esprit Saint ! C’est toujours le discours qu’on entend dans de telles situations : « les autres se trompent et font des choses dangereuses, mais moi je suis l’exception, qui fait le bien avec les anges ou l’Esprit Saint lui-même », pourquoi pas ?
Je me permets de vous conseiller de couper court avec cette dame, et de ne plus y envoyer votre mère. Je suggère même que vous déposiez dans le sacrement de réconciliation ce recours pour le moins aventureux à cette dame, en demandant au Seigneur de couper tous les liens que vous ou votre mère auriez pu contracter par cette consultation.

Verrouillé