Intuition et rêves

Verrouillé
Patricia

Intuition et rêves

Message par Patricia »

Bonjour mon Père,
Alors qu'une question vient d'être posée dans ce forum sur l'astrologie, je tiens à vous faire part de mon expérience à ce sujet : j'ai pratiqué celle-ci ainsi que les tarots de Marseille parmi bien d'autres divinations, cela durant une vingtaine d'années. Evidemment, les résultants étaient probants. Quand arriva le moment où j'ai enfin compris, et je dirais, quasi-naturellement, que tout cela n'était pas agréable à Dieu, traduisait de ma part un manque de confiance en ses projets à mon égard, me nuisait, nuisait à mes proches, et nuisait à ceux qui avaient recours à mes services. J'ai donc décidé d'arrêter tout, il y a maintenant un peu plus d'un an, et je me suis bien sûr débarrassée de tous mes supports de divination, éphémérides, cartes, logiciels etc. Curieusement, les demandes de la part de clients ou d'amies "accro" n'ont jamais été aussi pressantes qu'à ce moment-là. Elles affluent d'ailleurs toujours...
J'ai retrouvé beaucoup de joie en allant à la messe dominicale et en communiant. Malheureusement, je ne me sens pas encore totalement guérie : un simple calendrier au mur de ma cuisine me permet de calculer instantanément et de tête où se trouve la lune au moment où je le consulte, quels aspects elle forme sur les planètes de mon thème de naissance et ceux de mes proches, que je connais par coeur. Vous me direz, une planète sur les dix utilisées en astrologie, c'est bien peu, mais malgré tout, je déplore d'encore succomber à la tentation de calculer et de vérifier par habitude, presque malgré moi, par exemple que j'ai reçu une lettre d'amis parce que la lune traverse aujourd'hui précisément mon secteur 11, celui de l'amitié etc. Je ne peux m'empêcher de penser que les gens roulent vite et imprudemment sur la route aujourd'hui parce que le soleil est en Bélier, signe de la vitesse et des fonceurs, que ma fille ne boit pas assez et mets ses reins en danger parceque c'est le point faible de la Balance, son signe solaire etc. Comment oublier tout ce que j'ai appris ? Ma mémoire déficiante et sélective enregistrait comme par hasard toutes ces données facilement ! Par ailleurs, mon intuition est toujours extrêmement développée, avec des sensations de clair-audience et clair-olfactives, et je fais assez fréquemment des rêves prémonitoires. J'en faisais d'ailleurs déjà très jeune enfant, à tel point que ceux-ci se mélangeaient avec la réalité et que j'avais des impressions étranges, comme celle de vivre entre deux mondes. J'étais également somnambule.
Est-ce que tout cela peut être hérité d'ancêtres : mon arrière grand-mère pratiquait la cartomancie, tout en étant bizarrement très pieuse et pratiquante, je ne l'ai su qu'après son décès et juste avant de m'y mettre moi aussi. Je rêvais alors constamment d'elle et livres et ustensiles me sont alors arrivés entre les mains sans que j'ai grand chose à faire pour les rechercher.
Comment faire pour être débarrassée définitivement de toutes ces choses que je réprouve désormais ?
Je prie beaucoup, utilise notamment la prière de Soeur Gagné et d'autres prières de délivrance et de libération. Je lis aussi beaucoup d'ouvrages spirituels (Ste Thérèse de Lisieux et Ste Thérèse d'Avila, l'Imitation de Jésus-Christ, Mère Teresa...), vais à la messe tous les dimanches. Mais est-ce bien suffisant ? Est-ce que tout cela va s'atténuer avec le temps ?
Merci de votre aide.
Vous souhaitant bonne continuation dans ce temps de Carême. Patricia

P.Joseph-Marie

Re: Intuition et rêves

Message par P.Joseph-Marie »

Je tiens avant tout à rendre grâce avec vous pour l’œuvre de Dieu dans votre vie, et vous féliciter pour votre docilité à son action.
Ne vous inquiétez pas trop de vos « réflexes conditionnés » ; essayez de ne pas y prêter attention, et lorsque vous vous surprenez à faire des élucubrations astrologiques, décidez de vous arrêter par amour de Jésus, pour lui et lui seul, pour la seule raison que Dieu nous l’interdit, comme le précisent les Ecritures. Profitez ainsi de ces moments de faiblesse pour offrir un « sacrifice » d’obéissance et d’amour au Seigneur. Peu à peu vous verrez que vous abandonnerez cette habitude.
Ce que vous m’écrivez de votre grand-mère me confirme dans une observation pastorale : les « pouvoirs » médiumniques semblent effectivement se « transmettre » en sautant deux ou trois générations. Allez donc y comprendre quelque chose ! Pour le moment je n’en suis qu’à l’observation de ce phénomène, mais la corrélation me semble significative.
Je vous suggère de faire célébrer une Eucharistie pour le repos de l’âme de votre arrière grand-mère, et pour que vous soyez libérée de toutes les conséquences de ses pratiques occultes, dont vous auriez éventuellement « hérité ».

Verrouillé