radiesthésie

Verrouillé
diane

radiesthésie

Message par diane »

Bonjour Père Verlinde,

Merci pour les informations éclairées sur les différents sujets touchant le New Age etc... J'ai trouvé votre site tout récemment en consultant zenith. Continuez votre bon travail qui nous guide, nous les pratiquants de l'Église catholique si souvent tentés subtilement à abandonner notre Foi.

J'ai essayé, en vain, de trouver des informations concernant la radiesthésie sur vos différents forums ou ouroboros.info. Pourriez-vous, s`il-vous-plaît m`indiquer si cette pratique utilisée sur un objet (ex. médicament etc) dans le but de savoir si il est bon pour nous ou pas (but thérapeutique) est inoffensive? Auriez-vous plus d`informations à nous donner sur cette pratique.

D`autre part une amie me demande quoi penser par rapport à la numérologie? Est-ce contraire à la foi catholique? Quelle est votre avis à ce sujet?

Merci beaucoup pour les réponses que vous nous données.

P.Joseph-Marie

Re:

Message par P.Joseph-Marie »

La radiesthésie est une forme de mancie. Le pendule n’est qu’un support, tout comme le mare de café, la boule de cristal ou les cartes du Tarot. Pour être radiesthésiste, il faut être médium, c'est-à-dire pouvoir s’ouvrir aux énergies occultes ; l’ « intuition » occulte est simplement amplifiée par le biais du pendule.
Je déconseille donc la consultation des radiesthésistes, puisqu’il s’agit d’une pratique occulte.

Marquette Jacques

Re:cependant.....

Message par Marquette Jacques »

Il existait à Hardelot, paroisse côtière du Pas de Calais, un radiesthésiste de qualité et très connu. Je pense qu'il est décédé dans les années 50. Curé de Hardelot, il y est encore honoré. Il a su détecter certaines maladies et les soigner par les plantes. Certaines formules de tisanes efficaces sont toujours en vente à la pharmacie du bourg, mais il n'est plus là pour détecter celles qui vous conviennent. Sa maison existe toujours et dans l'entrée du jardin, la municipalité a fait ériger une stèle avec l'effigie de l'abbé Bouly.

P.Joseph-Marie

Re:cependant.....

Message par P.Joseph-Marie »

C’est vrai : nombre de saints prêtres se sont servis du pendule avec les meilleures intentions du monde. Mais saviez-vous que le Droit canonique, avant la simplification post-conciliaire, défendait explicitement la pratique de la radiesthésie aux prêtres ? Il devait bien y avoir des raisons…

Verrouillé