Coques astrales

Verrouillé
Geneviève

Coques astrales

Message par Geneviève »

Bonjour Père,

Pourriez-vous me donner quelques explications sur les coques astrales ?
Merci.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Il s’agirait selon l’occultisme, d’un corps astral en phase de désagrégation. A la mort, le corps astral se détache du corps physique, mais il est encore uni aux corps supérieurs. Puis le corps mental (et les corps supérieurs) se détachent du corps astral, et ce dernier se dissout progressivement dans l’énergie astrale ambiante, comme le corps physique se dissout dans la matière (dans la terre s’il est enterré). Une coque serait donc un cadavre astral, flottant à la dérive au niveau astral. La coque est bien sûr dépourvue de conscience et d’intelligence, mais elle pourrait toujours selon les occultistes, être utilisée par les sorciers comme « moyen de transport » des influences nocives. Tout cela est assez sordide…:evil:

nathalie

Message par nathalie »

Cela relève en effet du film d'épouvante ! :( ... Mais toujours selon l'occultisme, est-ce que n'importe quelle dépouille astrale serait utilisable par les sorciers ? Ou peut-on supposer que les personnes ayant vécu dans l'amitié de Dieu soient protégées de ce genre de manipulation très glauque ? Et comme ces coques n'ont aucune conscience, peut-on assimiler leur utilisation en sorcellerie à des "profanations astrales " ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

C’est exactement ce que vous dites : de la profanation astrale.
Quant à être protégé de ces pratiques, la réponse est positive : il y a différents niveaux énergétiques au sein du monde astral, et chaque corps rejoint le niveau avec lequel il entre en résonance au terme de sa vie. Le corps astral des personnes défuntes ayant vécu dans des milieux troubles, seront attirées vers les régions inférieures du monde astral, où les sorciers vont éventuellement chercher à « capter » de telles coques. Par contre la dépouille astrale des personnes ayant vécu à un niveau spirituel plus élevé ne se retrouveront pas dans ces régions inférieures et ne risquent donc rien.

Verrouillé