Mon Père,
Pour des raisons de proximité, j'ai changé d'osthéopate, j'y vais depuis 10 ans plus ou moins régulièrement toujours pour des problèmes de mal de nuque, épaule et dos. Ce dernier après m'avoir fait les manipulations classiques que je connais, m'a dit qu'il ne me reprendrais pas car pour lui mon mal est antérieur, au niveau circulatoire et énergétique et que mon mal reviendrait toujours si il se contente des manipulations osthéo.
Il me propose 1 à 2 séances d'acupuncture. J'avoue qu'il m'a nommé des éléments comme : froid aux bout des membres, besoin d'uriner plus fréquent, mauvais sommeil, yeux qui piquent, crampes... des choses qui sont apparues depuis 2-3 mois de façon particulièrement plus fortes, mais dont je ne m'étais pas souciée, ne m'empêchant pas de vivre. J'avais pris du magnésium pour les crampes, par ex. Il m'a touché des zones qui sont plus sensibles que la normale : un point sur le molet gauche qui ne se ressent pas au molet droit. J'avoue qu'il m'a pas mal convaincu : nous avons tous envie d'aller mieux ; mais qu'en pensez-vous ?
De quoi dois-je me méfier et quelles questions dois-je lui poser pour éviter tous risques, à part le fait que je sais que tout ce qui n'a pas directement contact avec le corps et à mettre de côté ?
Est-ce que l'apucunture est dans les techniques occultes ?
Merci d'avance pour vos réponses
la normalisations énergétiques par l'acupuncture
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
L’acupuncture, si elle est pratiquée « sérieusement », c'est-à-dire selon les règles par un praticien compétent, n’est selon moi pas dangereuse. Votre règle de discernement est excellente : il faut garder le contact physique, et éviter à tout prix les manipulations occultes à quelques centimètres du corps.