sainte axe chrétienne

Verrouillé
mathias

sainte axe chrétienne

Message par mathias »

Père Verlinde, chers tous,

la syntaxe chrétienne que je découvre, redécouvre(enfant, j'ai reçu une éducation chrétienne)m'amène à vous écrire ce message.

En effet, si d'un coté je suis totalement confiant, d'un autre je continue de m'interroger sur le sens de mes perceptions.

A l'age de 17 ans j'ai découvert les livres de Carlos Castaneda. Ma vie a tourné autour de cette lecture(pas exclusive mais presque) pendant une dizaine d'années.
Depuis 97 je pratique des mouvements découverts par les shamans de l'ancien Mexique. C.Castaneda à mis en place des séminaires au début des années 90. Il a appelé ce système de mouvement, passes magiques ou "tenségrité", un terme empreinté à l'architecture associant tension et intègrité.

Cette pratique, cette voie de la connaissance,cette quête de la liberté totale
devient pour moi plus que jamais indéfinissable,
et m'emporte au-dela de la syntaxe.

Voila comment je définis la syntaxe: tout l'ensemble des idées(spirituelles, matérielles), de sensations qui font notre état de conscience ordinaire, notre perception du monde, de Dieu...(C.Castaneda écrit 2 très belles pages à ce sujet en introduction de son livre "Le voyage définitif")

C.Castaneda témoigne d'une autre syntaxe.

J'ai parfois accès à cette autre syntaxe et quand je relis les sainte écritures elles me parlent, elles me crient devrais-je dire: le royaume de Dieu est sur terre, maintenant.

Cette autre syntaxe me permet de prendre conscience de ma nature "divine", elle me donne l'énergie du détachement qui me ramène au coeur de moi-même...

Ensemble nous sommes Dieu, l'Univers, l'Infini, l'Intention, l'Esprit qui prend conscience de lui-même.
Ensemble ou individuellement nous sommes...un mystère insondable...

Et je ne suis qu'un homme.

L'Esprit me sera toujours supérieur en tant que le tout est toujours plus que la sommes de ses partis...

Je vais mourir.

Je suis un être mystérieux et magique.

Affection,
MC+

P. Joseph-Marie

Re: sainte axe chrétienne

Message par P. Joseph-Marie »

Le Dieu de Jésus-Christ n'appartient pas à la Bulle que vous décrivez: il vit au-delà. Il est le Créateur de ce que vous appelez l'esprit j'ajoute : de la nature, càd le niveau le plus fondamental du créé. Celui-ci est certes fascinant et je peux m'y identifier, mais ce n'est pas Dieu; seulement le niveau fondamental de la créature.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Verrouillé