pendule

Verrouillé
Olivier

pendule

Message par Olivier »

Bonjour Père,

Me revoilà dans le domaine de l'agriculture. Je connais une personne qui depuis peu de temps "analyse" l'évolution du compost de son exploitation (fumier qui fermente pour, au bout de quelques semaines, devenir un produit stable = terreau pour faire simple).

Or selon, les endroits du tas de compost, celui-ci évolue plus ou moins bien et vite. Le pendule lui permet de voir les différentes évolutions et de donner un avis global sur la technique de compostage (agriculteur qui cherche toujours à améliorer la technique sur son exploitation afin de produire les meilleurs produits alimentaires). Selon les résultats escomptés, il modifie pour la prochaine fois son approche technique (par exemple, une montée en température du tas de fumier plus ou moins long).

Cela se vérifie par la suite avec le produit finit. Il fait cette même technique pour des lactofermentations (lait qui se caille) afin de voir la qualité fromargère de son lait.

Je suis toujours resté à l'écart vu les discussions sur le forum. Mais que pensez-vous de cette approche dans ce domaine lorsque par la suite les résultats se concrétise.

Merci de votre réponse.

Olivier

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne doute pas que la radiesthésie « marche », je veux dire qu’elle fournisse des renseignements exacts, si du moins la personne a quelques dons médiumniques. Mais la fin ne justifie pas les moyens : la radiesthésie demeure une technique occulte dont le fonctionnement me semble plus qu’ambiguë. L’expérience m’a en effet prouvé que dans bien des cas (tous les cas ?) elle impliquait la coopération d’entités peu recommandables. D’où la sérieuse mise en garde que je persiste à diffuser, quel que soit le résultat (positif) obtenu.

CAP Corinne
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003 19:10

Message par CAP Corinne »

Y a-t-il un lien entre utilisation du pendule et dépression, comme semble le sugérer le Père Morand, dans l'ouvrage de Paulette Boudet ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Votre formulation est un peu abrupte ! Il peut y avoir un lien entre la pratique d’une technique occulte telle que la radiesthésie, mais ce lien ne s’établit pas nécessairement et tous les radiesthésistes ne sont pas dépressifs ! Il me semble que les pratiques occultes fragilisent psychiquement, et par le fait même, elles peuvent effectivement déclencher des pathologies latentes.

Verrouillé