Entre temps, je suis allée sur son site aux U.S.A (moteur de recherche international: J. HAMPSCH, Claretans)
Il s'agit donc d'un prêtre missionaire clarétains (?) a servi en tant que prêtre de paroisse, prof. et supérieur de séminaire, prof. de collège, conférencier... Sa 1ère préoccupation dit-il est "de faire entrer Jésus dans les coeurs par les médias". Apparement, il intervient dans une émission T.V.
Il propose à tous ceux qui ne se sentent pas bien spirituellement, moralement ou physiquement, de se pencher sur leur arbre généalogique. Selon lui une grande partie de ce qui nous fait souffrir est dû à ce qu'il nomme le "péché orignel miniature"
Dans son livre intitulé "La guérison de vos racines familiales", il répond à travers les chapitres à différentes questions. (on peut se demander si se sont des personnes qui lui ont posé ou si c'est lui qui les a monté de toute pièce. Le doute est pemis !)
Dans le chapitre intitulé "Guérir les membres défunts de votre arbre généalogique. Quel est le lien entre nous et nos parents décédés ?", à la question suivante Beaucoup de gens prétendent avoir vu des "fantômes" et reconnaissent parfois en eux des êtres chers disparus. Si c'est authentique, est-ce une manifestation de nos parents défunts qui demandent une sorte d'aide ou de libération ?, il répond:
Les nombreux "chasseurs de fantômes"qui étudient les phénomènes parapsychologiques des maisons hantées et autres, ont rassemblé une énorme quantité de preuves de l'existence d'entités communément appelées "fantômes". Des organisations prestigieuses telle la British Psychic Association (Ass.Métapsychique Britannique) utilisent des moyens sophistiqués pour enregistrer la présence de ces fantômes, moyens audio, vidéo, photographies... Des médiums (les débusqueurs de fantômes) et aussi des exorcistes religieux essaient de chasser les fantômes des lieux qu'ils hantent. Il peut s'agir d'un endroit bien délimité, comme une pièce ou un bâtiment, ou bien d'une portion de route ou d'un pont; mais cela peut aussi englober un espace aérien ou une zone de haute mer, comme celle que l'on nomme "Triangle des Bermudes". Diverses manifestations de phénomènes étranges (voix, apparitions de signes et de personnes phénomènes aériens, ou disparitions mystérieuses de choses, comme les 100taines de bateaux et avions dans le T. des Bermudes) semblent indiquer que ces phénomènes sont provoqués soit par des esprits malins, tels diables ou démons, soit par des âmes désincarnés "retenues à la terre", n'ayant pas encore atteint le point de l'abandon total à leur destinée et dont un grd nb paraissent perdues, voires inconscientes d'avoir franchi le seuil de la mort et d'être passées dans l'autre vie.
Une enquête + fouillée sur des "fantômes reconnus" a montré qu'ils ont résisté à la Volonté de Dieu en refusant la mort, en se cramponnant à ce monde, ce qui en fait des esprits "retenus à la terre". (...)
En 1977, ds le T. des Bermudes même, à bord d'un bateau, on célébra une Eucharistie (cf. Dr Mac Hall - "Aux secours des âmes errantes")spéciallement pour que les esclaves jetés à cet endroit, qui trouvèrent la mort prématurément ds des sentiments de haine, soient délivrés de tout lien.Il semble que la malédiction fut levée à ce moment précis et tous les phénomènes mystérieux du T. des Bermudes cessèrent simplement. Souvent, les esprits qui n'ont pas trouvé le repos et qui errent ds ce que l'on appelle les maisons hantées, ont été victimes ou responsables de crimes pleins de violence et de haine. Lorsque dans une maison hantée, on célèbre une Eucharistie pour la libération de ces esprits en peine, ou pour en chasser les forces du mal dans le cas d'une infestation démoniaque sous la forme de "poltergeists", le phénomène disparait presque toujours. ("poltergeist" est un mot allemand qui signifie "esprits frappeurs" tels qu'on peut en observer lors de séances de tables tournantes.) Pour des raison que nul ne connaît, les "poltergeists" semblent se manifester principalement ds les lieux qu'habitent ou ont habité des adolescents ou des jeunes perturbés ou hostiles. J'ai moi-même eu l'expérience personnelle d'un grd nb de cas de "poltergeists" et j'ai vu la puissance de la prière et surtout de la sainte Messe, dissiper ces forces troublantes.
Il est difficile de savoir si l'emprise est attachée au lieu ou bien aux témoins des manifestaions ou encore aux parents défunts de personnes en relation avec les lieux. Lorsqu'il ya manifestation démoniaque, elle suit parfois la personne ds ses déplacements. Ds ce cas, il est nécessaire d'administrer une forme de délivrance à la personne et pas uniquement au lieu. (...) Ds notre recherche de fantômes ns devons aussi être sûrs qu'il n'ya pas de cause subjective, comme tt simplement une imagination débordante chez le témoin.
Pour comprendre un phénomène d'apparition d'un parent DCD, il est particulièrement important de saisir la relation existant entre la personne qui observe et l'apparition observée. Si l'on peut identifier l'esprit désincarné à un parent faisant partie des ancêtres de la personne, peut-être est-il nécessaire d'accorder un pardon à cette personne, de prier pour sa libération et de l'amener sous l'autorité de Jésus Christ qui règne sur toute création.
La 1ère question dans le chapitre cité ci-dessus était la suivante:
N'est-il pas interdit par Dieu de communiquer avec les morts ?
L'auteur répond: " En priant pour nos parents défunts, nous veillons à ne pas les évoquer, mais uniquement à invoquer Dieu pour eux et leurs besoins spirituels. Nous pouvons prier avec eux et pour eux, mais il ne nous est, pas permis de leur parler ou de communiquer directement avec eux (Dt 18, 11). Cela pourrait constituer une forme de nécromancie interdite par la Bible."
Il pose en qq sorte le préambule à tout ce chapitre, mais je dois avouer que la question suivante (traitée en 1er ci-dessus), me laisse perplexe. Vous disiez Père, dans un autre forum, que Satan peut nous apporter des couleuvres enrobées de chocolat. Là il y a peut-être de la crème fraîche en +

MERCI POUR TOUT et union de prière.
