psychogenealogie

Verrouillé
Jean Michel

psychogenealogie

Message par Jean Michel »

Il y a quelques années aprés la disparition tragique d'un proche, j'ai découvert un véritable poids transgénérationnel qui pesait sur lui...
La veille de la naissance de mon frère est mort un membre de la famille (grand oncle). J'ai fais dire des messes.
Aujourd'hui, il y a une semaine j'ai découvert que le même poids bien que de forme différentes semblait être sur mon autre frère et sur moi-même. Je vais donc faire dire des messes sur le sujet.
La question de fond pourtant m'échappe, il y a un message que les évènements semblent me dire... Mais je n'arrive pas à les formuler. Je pense qu'il faudrait que j'ai un spécialiste sur le sujet. Mais vous, que pouvez me dire sur la chose ? Avez vous un spécialiste à me proposer ?
Bien à vous
Jean Michel

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne connais pas de « spécialiste » du transgénérationnel, mais sentez vous libre d’interroger un psychothérapeute ou un psychiatre de votre région sur la question : il vous renseignera.

X

Psycho transperso

Message par X »

Un modèle d'infiltration "New age" via www.reseauproteus.fr" et un plaidoyer en faveur de la psycho trans....bonnes lectures c'est edifiant!

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Il doit y avoir une erreur dans l'adresse : la page est inconnue !

martine
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 sept. 2004 11:38

Message par martine »

bonjour
moi aussi je prie pour mon arbre genealogique et j'ai trouvée une belle priere que l'on peut dire tout les jours,mais je sais que les messes pour l'arbre genealogique etait quelque chose de tres fort pour moi!
Marie nous guide et nous enfante pour transplanter notre arbre genealogique dans le Christ,les prieres de nos freres et soeurs sont d'une grande aide ,car nos vie ne sont pas sans taches et c'est un chemin de comprehension pour les autres et soi meme,de guerison de nos blessures aussi...dans la decouverte d'un Seigneur qui nous a aimé bien avant notre conception,qui nous a choisi,tel quel...
bon courage
genevieve
priere du livret" communion Marie reine de la paix",sur la genealogie
Sainte Vierge Marie,nouvelle Eve et mere de tous les vivants en Jesus Christ,
nous consacrons a ton coeur immacule toutes les generations qui nous ont precedes afin que tu obtiennes la guerison de notre arbre genealogique.Apprends nous la liberte dans l'Esprit qui nous permettra de choisir le bien pour nous et pour notre entourage pour que soit benit toute la famille humaine.Pour direoui a la volonte de Dieu sur nous,nous renonçons a tout comportement mauvais herite de nos pere et nous desirons imiter ceux de nos ancetres qui s'etaient deja consacres a toi et au Coeur deJesus.Qu'en nous soit relaye et amplifie le desir de saintete.

frere Ephraim

X

rectif

Message par X »

tapez . net au lieu de. fr ou alors tapez simplement "reseauproteus " et vous trouverez forcement! :wink:

Olivier JC

Corporate personality

Message par Olivier JC »

Bonjour,

Ce concept d'étude biblique me semble intéressant dans la perspective développée sur ce fil, celui de l'influence des générations passées sur les générations présentes. Là où un psychanalyste parlera d'inconscient collectif ou je ne sais quoi, la notion de corporate personality me semble pertinente pour analyser le phénomène.

Elle est appliquée notamment, pour la littérature vétérotestamentaire, pour Adam et pour Abraham.
Dans le premier cas, le comportement d'Adam rejaillit sur toute sa descendance à travers l'état de péché originel.
Dans le second cas, le comportement d'Abraham rejaillit également sur tout sa descendance, à la fois biologique selon la compréhension qu'en eût Israël, et spirituelle selon celle de Paul.

Ramenée à l'échelle des familles, il me semble que cette notion puisse expliquer comment peuvent se transmettre de génération en génération certains evènements. Cela revient à appliquer à la famille les notions appliquées habituellement à l'humanité dans son entier, à savoir la communion des saints et le péché du monde. Tout comme il y a une solidarité entre tous les membres de l'espèce humaine, qui transcende l'histoire, n'est-il pas envisageable de penser qu'un solidarité analogue et plus spécifique existe à l'échelle d'une famille, tout comme on peut penser qu'elle existe à l'échelle d'une nation particulière (à cet égard, la façon dont la nazisme semble comme "coller" à la nation allemande est un cas intéressant).

Qu'en pensez-vous ?

Amicalement,

Verrouillé