les raëliens

Verrouillé
JND

les raëliens

Message par JND »

Cher Père,

J'ai été choqué par une affiche de publicité pour les raëliens. Sur cette affiche il y avait une croix et devant celle-ci un homme représentant le Christ montrant ses deux mains ouvertes dans lesquelles on distinguait deux pierre rouges à la places des plaies. dessous il était écrit un discours qui disait que le Christ détestait la croix, que les chrétiens sont fous d'adorer un instrument de torture, que si quelqu'un était guillotiné on ne portait pas ensuite une guillotine autour du cou.. ETC...j'ai malheureusement oublié ce qu'il y avait d'autre d'écrit, mais cette affiche m'a profondément blessé, troublé et choqué. Car les chrétiens étaient vraiment critiqués. Il y avait en bas de l'affiche une adresse email et un numéro de portable. C'était une invitation claire et nette à les suivre . Qui sont les raëliens? (Il me semble que le sujet n'a pas été abordé dans la forum.) J'en ai entendu parler comme étant une secte mais rien de plus. Sinon une secte a-t-elle le droit d'afficher ainsi de tels propos sur un panneau en plein centre d'un village?
Merci pour votre réponse et tout le travail que vous faîtes

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Les raëliens sont effectivement de redoutables ennemis ouvertement déclarés du christianisme. Il s’agit probablement de la seule secte qui demande à ses membres de réclamer un certificat de « dé-baptisation ». Ils répudient donc ouvertement leur baptême, demandent d’être radiés des registres, et d’en avoir une attestation écrite.
La secte fut fondée le 6 juillet 1976 par Claude Vorilhon – dit Raël – après six rencontres avec un extra-terrestre, en 1973. Il déclare même avoir été chargé d’une mission au cours d’une visite à leur planète. Cette mission consiste à préparer la venue des Elohims, c'est-à-dire des extra-terrestres. Ceux-ci auraient créés en laboratoire, grâce à leur maîtrise de la génétique, toutes les formes de vie sur terre. La capacité de cloner l’être humain annoncerait le retour prochain des Elohim sur terre ; de là l’implication – réelle ou fictive ? – de la secte dans cette recherche. Jésus serait né de l’union d’un extra-terrestre avec une fille de la terre ; sa mission était d’annoncer l’avènement des Elohim, tout comme Moïse, Bouddha et Mohammed avant lui. Les raëliens prônent l’instauration d’un gouvernement mondial : « la géniocratie ».
La secte a dérivé vers des pratiques sexuelles ambiguës – la « méditation sensuelle » - il s’agit de préparer l’esprit par l’éveil des corps, selon les enseignements bien sûr des Elohim.
Il est particulièrement difficile de faire des procès pour diffamation sur affiche, en raison du tapage médiatique que cela provoque, et dont les sectes sont habiles à tirer profit.

Hannah

Message par Hannah »

Une journaliste québécoise qui a infiltré le mouvement a écrit un livre à ce sujet :

Raël : journal d'une infiltrée
par Brigitte McCann
Éditions Stanké

Eric

Les Raëliens

Message par Eric »

Bonjours mon père et paix à vous.

Avant de vous poser la question, je veux remercier Hannah pour l'information qui a été donné sur le site. À savoir qu'une journaliste infiltrée, Brigitte McCann, à écrit un livre sur les dessous de la secte.

Et bien justement, habitant à Montréal, j'ai pu voir sur la première page du journal de Montréal du 21 novembre, que la journaliste avait été intimidé par une quarantaine de raëliens au salon du livre, alors qu'elle représentait son livre. Ils sont restés une bonne vingtaine de minutes à l'encercler, à la dévisager, à l'insulter et en disant qu'ils continueront à faire de telles pressions sur elle à l'avenir. Les agents de sécurités ont été lent à réagir et bien que ses confrères se sont mis à côté d'elle pour la protéger et ainsi les distancer de quelques pouces, elle a été, comme elle l'a dit, intimidée. Elle n'est pas revenu le lendemain au salon du livre, parce qu'elle était encore ébranlée.

Cela m'a profondément attristé car je trouve Brigitte tellement courageuse, audacieuse et au service de la Vérité pour dénoncer avec puissance cette secte. En tant que Catholique, serviteur du Christ, je ne peux que chercher à aimer tout le monde mais à haïr les philosophies qui proviennent du Mal à l'état Pur.

Mon père, Brigitte à été baptisé (mais je ne me rappele plus si c'est par Raël lui-même) lors de son infiltration au sein de cette secte qui ne cesse de crier pour la liberté religieuse mais qui ne tolère pas la liberté d'expression ( surtout lorsqu'elle la concerne) et qui se dit pacifique mais qui prend des moyens aggressants pour se faire valoir ou pour menacés. Je m'excuse, père Verlinde, mais lorsqu'il s'agit de ce mouvement, je ne peux pas me retenir pour montrer jusqu'à quel point Raël est habité par l'Esprit de l'Antéchrist comme cette tentative en automne 2002 de séduire aux portes de plusieurs écoles les étudiants au secondaire à l'idée d'apostasier (de renoncer) à leur baptême, ayant comme slogan " On aime Jésus, on dit non à l'Église donc je me débaptise." Et pour finir, ils avaient comme objectif à la fin de cette semaine là, de faire "un grand feu de joie" qui aurait consisté à un grand défilé au centre-ville pour finir dans un grand parc (parc Jeanne-Mance à côté du Mont-Royal à Montréal)pour bruler des croix qui était noir. Les pompiers de la ville ont refusé d'accorder l'autorisation mais cela montre à quel point ils sont pacifiques et qu'ils aiment Jésus... :? demi-frère de Raël...... 8O

Alors finalement renseignez moi. Lors de son baptême, même si les raëliens ne croient pur et dur qu'au matériel et qu'elle était (je l'espère!!) en état de non-réceptivité pour recevoir et accueillir lors de son baptême quelque force que ce soit, ce pourrait-il quand même qu'elle aurait accueillit en son âme des entités et des esprits impurs? Pour les raëliens, le baptême est entre autre la façon de transmettre par l'eau un courrant électrique puissant qui provient des élohims mais est-elle devenu aussi plus sensible aux exigences ou aux tempéraments de son "ancien supposé gourou". Elle a été intimidé et perturbé par les attaques psychiques d'adeptes de la secte. Pensez-vous qu'un ministère de libération, de délivrance pourrait être pertinent et bénéfique pour elle.

J'attend votre réponse car je pense sincèrement à l'appeler "à son poste de travail" pour l'encourager et lui manifester mon soutient sans parler pour autant de mon appartenance à Jésus et à sa Sainte Épouse car je ne sais pas ses convictions religieuses. Mais si vous me dite qu'il serait bon pour elle, d'aller voir un prêtre qui à un charisme puissant de délivrance qui vient de Dieu, serait-il sage de le dire en fin de conversation, avec tact, de manière sobre et avec une attitude qui l'invite à réfléchir sur cette démarche?

Je m'appelle Éric et je vous ai posé plusieurs questions depuis quelques temps et vous m'avez franchement aider à mieux structurer ma pensée sur plusieurs points, je vous en remercie. Que toute la gloire revienne à notre Créateur, à notre Sauveur et à l'Esprit qui nous sanctifie, en un mot, à Dieu. Amen mon frère et sachez que je vous aime bien!

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

La question est délicate : la personne accepte ce baptême sans y adhérer, mais pour pouvoir s’infiltrer dans le système. Dans de telles circonstances, les influences occultes lui sont-elles transmises ou non ? Personnellement je crains que oui, du moins en partie. Car même si elle ne saurait être « possédée », n’étant pas consentante, elle peut néanmoins avoir subi les influences des entités (probablement) astrales auxquelles Raël fait appel. Je suggèrerais donc qu’elle reçoive une prière de délivrance « au cas où » des liens subsisteraient. Evidemment c’est encore plus délicat si elle n’est pas croyante ; mais cela peut en effet être pour elle l’occasion de prendre conscience des forces du mal qui sont actives dans notre monde, et de la nécessité d’avoir recours à un Sauveur quand on a pris des risques un peu dangereux. Je signale que l’Eglise autorise qu’on fasse une prière de délivrance sur les non-croyants, car eux aussi sont des enfants de Dieu sauvés par le Sang du Christ.

NB – Moi aussi je vous aime bien ! :wink:

Éric

Message par Éric »

Merci pour votre réponse, je ferai donc ce que je vous ai transmis. Je vous demande sincèrement d'intercèdez auprès de Dieu, père Verlinde afin que la grâce lui soit donné d'accueillir une telle initiative.

Je vous en donne des nouvelles, lâchez pas! :wink:

Brigitte

prière de délivrance

Message par Brigitte »

Je viens de lire l'échange sur les raëliens. Je suis Québécoise aussi. Je tenais seulement à dire à Éric - même si ça fait plus de trois mois de ça - que je connais un prêtre tout désigné pour ce genres de prières. Si vous avez besoin de l'info, écrivez ici.

Au plaisir :wink:

Verrouillé