huile essentiele

Verrouillé
frederik

huile essentiele

Message par frederik »

Bonjour
Je suis pharmacien et désirais commercialiser des huiles essentielles et me former à l'aromathérapie. J'ai reçu aujourd'hui le commercial d'un laboratoire belge. Son discours a été passionnant :D et en regardant son catalogue ,je tombe sur le coffret bible :o . Je lui demande de quoi il s'agit et il me répond qu'il contient un livre (une bible) et 7 flacons d'huiles dont on retrouve trace dans la bible notamment l'huile de ...(j'ai oublié la première partie du nom)de l'himalaya ou du tibet et dont Marie aurait oint les pieds de Jésus sur la croix et aurait permis à son âme de s'élever plus vite.... 8O
Je lui ai dit que je ne voyais pas le passage et n'ètait ce pas plutôt Marie Madeleine pendant qu'il mangeait.Réponse:non
Les huiles sont parait-il aussi utilisées en service de gériatrie de par leur propriété olfactive qui detendent et permettent d'être plus serein face à la mort.
Il visite aussi des ostéopathes et certains sont intéressés car il y a de l'énergie dans ces huiles. Ca permet de libérer les shakras........ :evil:
Je reste perplexe car pour moi il ya contrairement à l'homéopathie des principes actifes très concentré dans ces plantes et qui sont à la base de l'allopathie et ce discours sur les énergies me trouble car il est en contradiction avec le discours scientifique. :?
J'avais entendu dire qu'un des laboratoires d'aromatherapie serait une secte.... :oops:

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Vous touchez la fragilité du Nouvel Age et la difficulté d’opérer un discernement. Il est évident que l’aromathérapie n’est pas à rejeter parce que l’un ou l’autre commercial délire dans sa présentation ! Mais comment faire le tri entre ce qui est à retenir et ce qui est franchement du syncrétisme de mauvais aloi entre foi religieuse, exégèse foireuse et médecine douce ? De même ce n’est pas parce qu’une secte se lance dans l’aromathérapie qu’il faut renoncer à vendre des produits qui ont fait leur preuve.
C’est vraiment agaçant ; la seule chose à faire me semble-t-il est de chercher des laboratoires dignes de confiance ; ce qui peut demander du temps, certes, mais l’enjeu en vaut la peine.

Verrouillé