Incube et succube

Verrouillé
Florian

Incube et succube

Message par Florian »

Il y a quelques années j'avais rencontré quelqun qui était croyant et ardament passionné par l'invisible.
Il prétendait a peu prés tout savoir sur le sujet.
Et un des sujets qu'il abordait avec prédilection était les incubes et succubes.
Il m'avait vaguement expliqué que c'était des être issus de croisements d' humains et de démons ?!
Il était persudé que les africains (entre autres) étaient friands de ce genre de pratiques parce que "X et Y raisons pas trés sympa", etc...
Devant l'intolérance manifeste de cet homme qui se disait profondément catholique, j'ai préféré m'en éloigner rapidement...
C'est une vielle histoire, mais ces élucubrations ont succité ma curiosté, d'où ma question : que sont les incubes et succubes?
Si cette curiosté n'est pas trop malsaine.

"Il étais avec les bêtes sauvages et les anges le servait"

De Sainte Jeanne d'arc: "C'est Saint Michel qui est venu le premier...
Je l'ai vu devant mes yeux.Il n'était pas seul mais accompagné des anges du ciel. Je les ai vus des yeux de mon corps aussi bien que je vous voit et , quand ils s'éloignaient, je pleurais et j'aurrais bien voulu qu'il m'emportassent avec eux".
Je n'ai pas vu d'anges pour ma part, mais je ne doute pas que St Jeanne d'arc ai eut cette grace et puis j'aime bien parler des bons aussi, surtout aprés avoir parlé des mauvais (c'est rassurant en fait).
"Quis ut Deus"
Florian

P.Joseph-Marie

Re: Incube et succube

Message par P.Joseph-Marie »

Sinistre affaire ! Il s’agirait de démons se faisant passer pour des femmes ou se présentant comme tels, afin de recueillir le sperme d’un homme avec lequel ils auraient des relations charnelles (succube) ; sperme qu’ils iraient ensuite déposer dans la vagin d’une femme avec laquelle ils auraient également des relations mais en tant qu’homme cette fois (incube)…
Vous me suivez ? 
Par honnêteté j’ajoute cependant que Saint Augustin, impressionné par le nombre de témoignages de ce genre de mésaventure, n’exclut pas radicalement la possibilité de ce phénomène (dans « La Cité de Dieu »).

nathalie

Re: Incube et succube

Message par nathalie »

Pardonnez moi si ma question est saugrenue mais quel est le but recherché par les incubes/succubes à travers une telle pratique ?

Juliette

Re: Incube et succube

Message par Juliette »

Père, comment un tel phénomène pourrait exister puisque les démons n'ont pas de corps ? Une relation charnelle suppose la rencontre de deux êtres de chair !

patrick

Re: Incube et succube

Message par patrick »

Sur ce sujet, effectivement assez connu en Afrique et d'une manière plus générale chez les peuples animistes ou se livrant à diverses pratiques magiques(rite vaudoo, macumba brésilien), je vous invite à vous procurer l'excellent livre de Jean Pliya " des ténèbres à la lumière, oser prier pour la délivrance..." aux éditions Saint Paul. Le nombre de témoignages et leur contenu ne laissent guère de doute sur la réalité de ces phénomènes, hélas...

P.Joseph-Marie

Re: Incube et succube

Message par P.Joseph-Marie »

Vous avez bien raison ! Spontanément nous aimerions en rester à l’explication psychologique en termes de psychose. Mais les témoignages sont si nombreux, et émanant de personnes tout à fait saines d’esprit, que je crains fort qu’il faille laisser la porte ouverte à la possibilité qu’il y ait quelque chose de vrai derrière ce phénomène étrange. Sommes-nous proches de ce que relate le livre de Tobie à propos du démon Asmodée ?
Une première réponse à votre objection serait que le père du mensonge joue sur la sensibilité de la personne, de manière à ce qu’elle s’imagine être agressée et le ressente vraiment, mais sans qu’il y ait d’attouchements réels.
A cette explication s’oppose le fait que certaines victimes sont trompées par l’apparence du démon, se présentant à elles alors qu’elles sont éveillées, sous les traits d’une personne connue. Comment expliquer cette « matérialisation » diabolique ? Allez donc savoir ; mais le fait est que les sorciers (magiciens noirs) invoquant les esprits, parviennent à les obliger à se « matérialiser » visiblement. Le pur esprit se servirait de résidus de corps subtils traînant dans les mondes parallèles pour se rendre visible dans notre monde physique… Je ne prétends pas que tout cela soit très clair, mais je vous transmets des éléments de réponse glanés dans les traités d’occultisme.
Je vous donne encore une autre possibilité : le démon agirait non pas sur le corps matériel de la personne, mais sur son corps astral, la victime ressentant dans son corps physique les répercussions de cette action astrale.
Enfin, dernière proposition : il ne s’agirait pas de démons au sens de purs esprits, mais d’esprits incarnés dans des corps énergétiques moins denses que la matière, mais proches de celle-ci, et pouvant influer sur elle. Ce n’est guère plus rassurant de se savoir entourés de ce genre d’entités !
Je ne peux pas terminer ces quelques lignes peu réjouissantes sans insister sur le fait que le Nom de Jésus fait fuir ces incubes et autres succubes !

P.Joseph-Marie

Re: Incube et succube

Message par P.Joseph-Marie »

Puisque nous sommes dans l’étrange, figurez-vous qu’il se pourrait que les démons tombe amoureux de certaines personnes et désirent les rencontrer charnellement. Je sais bien que je retombe sur l’objection que les démons n’ont pas de corps et ne peuvent donc pas s’unir charnellement à leur victime, mais je vous répète ce qu’un certain nombre d’auteurs sérieux proposent en réponse à votre question. Faut-il argumenter encore à partir du fameux démon Asmodée du livre de Tobie, dont les sept maris avaient fait les frais de la jalousie ?
Si vraiment il s’agit du démon, comme il ne cherche qu’à détruire, et que ce genre d’agression doit être particulièrement douloureuse à subir, la raison n’est peut-être pas à chercher plus loin.

Verrouillé