homeopathie et energie ?

Verrouillé
Pierre

homeopathie et energie ?

Message par Pierre »

Je me soigne depuis longtemps efficacement par hoemopathie
Que penser de cette dernière experience?
Un medecin homeopathe " trés catholique "
Bible et st Michel dans son cabinet.
Pour vérifier sa prescription , il approche les tubes près du patient, et determine ainsi si la prescription est favorable ou non. Il explique : l'homeopathie agit par l'energie, si l'energie est bonne ou si elle est mauvaise vous reagissez differement. En effet je me suis aperçu que je me mettais à cligner des yeux desagreablement avec certains tubes.
S'agit-il de voyance , de l'emploie du magnetisme, d'hypnose ? car en sortant de là sans encore m'être soigné, j'étais remonté à bloc alors que j'étais arrivé épuisé. Ces explications sont-elles concordantes avec l'homeopathie ou emploie t-il autre chose comme moyens sans le dire.

Daniel

Re: homeopathie et energie ?

Message par Daniel »

je laisserai la réponse aux spécialistes, néanmoins :
1. ce n'est pas l'affichage "catholique" d'une personne qui prévaut, ce sont ces actes et surtout les fruits (cf.St Paul) de ses actions : j'ai hélas entrapercu de l'extérieur, croix et statues mariales dans les "salons" de voyance...
2. les effets bénéfiques immédiats sur une personne ne sont malheureusement positifs dans le temps : cela est particulièrement vrai des actions occultes et autres passes magnétiques...
3. et enfin la bonne volonté de celui qui vous veut du bien, n'est pas forcément une garantie de la justesse.

c'est en m'appliquant ces règles à moi-même que je me suis détourné définitivement de toute personne, même bien intentionnée, ayant de telles pratiques, médecin ou non médecin, y compris lorsqu'à cette époque cela semblait me faire du bien.

Toureng Jean-Claude

Re: homeopathie et energie ?

Message par Toureng Jean-Claude »

Les remèdes homéos contiennent une information électromagnétique considérable. Tout le problème consiste à trouver le remède le mieux ciblé à la dilution idoine pour un individu précis...

Le procédé présenté qui repose sur les clignements de l'oeil du praticien, me semble un peu extravagant.

Le pouls du malade lui-même peut donner de très grandes informations. La pulsologie est le fondement de toute l'acuponcture et la base de l'immense et ancienne diversité de la pharmacopée chinoise. C'est l'ignorance de cette technique qui conduit les pharmacologues modernes à tant se méfier des remèdes chinois (certes souvent pollués de nos jours).

P. Joseph-Marie

Re: homeopathie et energie ?

Message par P. Joseph-Marie »

Le sujet est délicat à traiter, du fait que nous n'avons plus le recul voulu: l'homéopathie est entrée dans les "moeurs".
L'homéopathie est incontestablement une thérapie occulte, au sens où elle n'agit pas directement au niveau du corps physique, mais au niveau du cors astral, si j'en crois Rudolf Steiner, fondateur de l'Anthroposophie détenant les usines pharmaceutiques Weleda.
La réaction au médicaments qu'on approche relève d'une sensitivité astrale, plus ou moins développée selon les individus.
L'efficacité de l'homéopathie n'est selon moi pas à mettre en doute:l'hypothèse du placebo psychologique me semble insuffisante.
Que l'on traite les maladies en apportant un supplément d'énergie astrale prélevé sur les plantes, suppose qu'on adhère pleinement à la doctrine des corps subtils et des énergies occultes.
Je répète que les énergies occultes - si elles existent comme le prétend l'occultisme - ne seraient pas mauvaises en soi, puisque créées par Dieu avec une intentionnalité précise.
Il est exclu que Hannemann ait obtenu ses renseignements par expérimentation empirique; ses informations ne peuvent avoir été collectées que par voie occulte.
Le problème est dès lors de savoir si on peut obtenir des renseignements sur ce monde astral autrement que par l'entremise des entites qui le gouvernent et dont la Parole de Dieu et l'expérience nous apprennent qu'elles ne sont pas recommandables.
Selon les occultistes eux-mêmes, la réponse est négative: la collaboration des entités astrales serait indispensable.
C'est la raison pour laquelle certains frères protestants sont farouchement opposés à l'utilisation de l 'homéopathie.
Pour moi la question qui demeure en suspens est de savoir s'il est légitime d'utiliser une information vraie, obtenue par un moyen illicite?
Merci de m'aider à avancer dans ma réflexion, soit en critiquant ce que je viens de dire, soit en prolongeant par de nouveaux renseignements.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Frère Dominique

Re: homeopathie et energie ?

Message par Frère Dominique »

sur l'homéopathie, cliquer ici.

P. Joseph-Marie

Re:

Message par P. Joseph-Marie »

La pulsologie est en effet un très vieux moyen de diagnostic que l'on retrouve aujourd'hui; mais l'accupuncture s'appuie surtout sur les méridiens, qui sont une autre réalité, moins "tangible" que les pouls.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

bernadette hector

Re: homeopathie et energie ?

Message par bernadette hector »

Pourquoi s'exciter toujours autour de l'énergie? Notre monde est énergie. Si je n'étais pas pleine d'énergie moi-même, je serais un légume. Alors, que nous réagissions énergétiquement à des produits, des êtres, des éléments, cela me semble normal. Une bonne nouvelle me donne de l'énergie, une mauvaise nouvelle me pompe mon énergie.... La question est de savoir : l'homéopathe pose-t-il un bon diagnostic qui me remet en forme ou bien joue-t-il au gourou tout puissant ? C'est plus dans son discours qu'on peut s'en rendre compte.
Si j'ai 10 petits tubes identiques devant moi et que ma main va spontanément vers l'un d'eux, c'est problablement parce que mon corps en a besoin. Cela n'a rien de magique, c'est plutôt une sorte de reflexe. De même, ma vue est attirée pour certaines couleurs, mon ouie par certains sons, mes inclinations affectives vont vers certains êtres ou animaux. Si on n'accepte pas cela, il vaut aller voir un médecin ordinaire. Mais là on se trouve avec un autre problème: le toubib qui donne des vitamines, des minéraux, des oligos sans vérifier par une analyse préalable si on en a besoin. sans parler de tous les autres médicaments...

Verrouillé