Bonjour,
Quelqu'un qui m'est très proche est sujet à des "apparitions" et nous aimerions connaître votre avis .Nous aimerions savoir ce qu'il convient de faire pour que cela cesse.
Il faut dire que cette personne a été dès son enfance en contact avec le monde occulte, mais sans l'avoir cherché. Dans son enfance, il a été témoin de plusieurs phénomènes para-normaux, comme l'embrasement d'une armoire de sa chambre par un feu qui ne consumait pas et la traversée de ladite chambre par une jambe ( sans le reste du corps). Son frère, présent au même moment a été témoin des mêmes manifestations.
Il a manifesté dès son jeune âge des facultés étonnantes, comme par ex. en voyant une carte postale écrite par qqun d'inconnu, il a pu dire qu'elle était écrite par une femme et que celle-ci venait de mourir ou était à l'agonie ( ce qui était exact). Il avait aussi la faculté de prédire l'avenir
et il a prédit des choses absolument invraisemblables à des connaissances qui se sont réalisées intégralement. Je dois préciser que cette faculté lui était "naturelle" et n'était pas le fruit d'une recherche ou d'un travail quelconque. Plus tard, il s'est aperçu qu'il souffrait d'une présence oppressante,comme quelqu'un qui lui appuyait sur la poitrine qui était générateur d'une grande angoisse. Il a donc décidé de ne plus faire usage de ses facultés de prédiction et y a renoncé totalement.
Il a eu d'autres manifestation depuis. La plus frappante fut sans doute l'apparition d'un être de lumière éblouissant au pied de son lit. Une lumière tellement pure et intense qu'elle en était insupportable. Il y a eu aussi la vision d'une ville céleste éblouissante de beauté.
Dernièrement, suite au décès des son épouse les phénomènes sont devenus plus fréquents à nouveau. ces dernières semaines, les manifestations suivent toujours le même schéma: lorsqu'il somnole sur son canapé, il ressent soudain la sensation d'une présence dans la pièce et ouvre les yeux. C'est alors qu'il aperçoit un ou des êtres inconnus: une femme vêtue d'un collant blanc qui vient en souriant et dont les pieds ne touchent pas terre, ou une fillette qui s'avance en souriant avec un bouquet de fleurs, ou une femme tenant par la main deux enfants. dès qu'il bouge et réagit à la conscience de ces êtres, ils s'évanouissent ou passent à travers les murs. Par le passé, il y avait des entités plus menaçantes, mais actuellement, ces êtres semblent plutôt bienveillants.
Il n'y a pas d'apparition la nuit, car sur le conseil d'une connaissance, il met une bougie allumée dans une assiette de sel avant de se coucher (?).
Comment réagir ? De son côté, il aimerait pouvoir demander à ces entités pourquoi elles se manifestent. Je lui ai plutôt conseillé de ne pas chercher à entrer en contact. Je dois préciser qu'il n'est pas affolé par ces manifestations, mais il préfèrerait être tranquille et ne plus voir personne.
Actuellement, il se contente de prier chaque fois pour l'entité afin qu'elle trouve la paix et il se trouve lui-même en paix. Je précise que la personne dont je parle n'a pas d'antécédents psychiatriques et est en pleine possession de ses moyens.
Voilà.. Excusez la longueur des explications, mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir un tableau complet.
Apparitions
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
Il me semble que cette personne possède des facultés médiumniques spontanées, sans doute en raison de pratiques occultes de ses ascendants (parents ou grands-parents ?). Les visions dont il fait état sont plus que probablement d’ordre astral. Le pouvoir de voyance qu’elle exerçait relève du même domaine. Le fait que ces visions surviennent dans un état de somnolence confirme ce « diagnostic » : au moment de nous endormir, c'est-à-dire au moment où le corps astral se dissocie du corps physique, il y a un très bref moment où nous pourrions tous avoir de tels phénomènes. Les personnes « sensitives » (médiumnité naturelle) peuvent avoir à ce moment des expériences plus intenses, des visions plus vives, telles que celles que vous décrivez. L’important est effectivement de ne pas y prêter attention, de les laisser s’évanouir sans chercher à établir le contact. La mort de l’épouse de cette personne a provoqué un choc émotif qui sensibilise à nouveau le corps astral, et le rend plus vulnérable pour ces phénomènes.
-
- Messages : 1010
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16
Le « corps astral » fait partie de l’anthropologie occulte. Selon les occultistes, nous aurions sept corps, qui s’emboîtent comme des poupées gigognes. Le septième corps serait notre corps physique (matériel) ; les autres seraient des corps énergétiques invisibles. Ils seraient d’une énergie toujours plus puissante, jusqu’à la pure énergie divine. Car l’ésotérisme et l’occultisme sont des naturalismes, c'est-à-dire des doctrines qui considèrent que tout ce qui existe participe à l’être divin, toute chose émanerait de l’énergie divine. Autrement dit, nous serions divins par nature ; c’est pourquoi l’occultisme essaye d’expliquer par cette doctrine des sept corps comment l’homme intègre en lui tous les niveaux de la manifestation. Ce corps astral serait le cinquième de nos corps subtils, le sixième étant l’éthérique.