Certaines personnes exercent le don naturel de sourcier afin de détecter l'existence d'une souce ou nappe d'eau, parfois au moyen d'une bagette de coudrier. Est-ce que ce "don" est sans danger pour l'utilisateur?
Comment du reste l'expliquer scientifiquement et rationnelllement ?
Vous remerciant de votre réponse, en union de prière
Il me semble que si le sourcier travaille sur place, il ne fait que ressentir les variations du champ électromagnétique au passage d’un courant d’eau. Je viens encore d’entendre le témoignage d’une personne ne connaissant rien à l’occultisme ni à la baguette, et qui m’expliquait comment la baguette était comme arrachée de ses mains en passant au-dessus des courants sous-terrains.
Il est clair que nous n’avons pas tous une telle sensitivité aux variations du champ électro-magnétique, mais je ne crois pas qu’il y a là quelque chose d’occulte.
Bien sûr si le sourcier travaille sur une carte, le problème est différent, car n’étant plus physiquement présent sur le lieu, il ne saurait capter les variations du champ électro-magnétique. D’où la question : qui lui transmet les informations ?