voyage astral

chantal

Re: voyage astral

Message par chantal »

Bonjour Père , Bonjour Eric

Jésus a dit « Heureux celui qui croît sans avoir vu ! » mais non, nous nous voulons toujours voir , avoir la preuve de …………….moi aussi je souhaitais il y a quelques années, savoir si vraiment il y avait quelque chose après et je lisais beaucoup de livres sur le voyage astral , sur la signification des rêves,sur les pouvoirs que les hommes peuvent avoir………………
Qu’elle idiote j’étais et quels risques j’ai pris et que serait-il advenu de moi si le Seigneur ne m’avait pas reprise en main ?
Oui il y a danger et le père a raison de nous mettre en garde ; j’ai connu les risques d’ une pratique qui semble sans danger pourtant , et comme j’aimerais arriver à vous faire comprendre tant soi peu l’horreur d’une obsession par un « Esprit » à qui vous avez ouvert la porte en cherchant à savoir ou à être plus fort que les autres :contamination de votre propre esprit à chaque instant , jour et nuit jusqu’à ne plus pouvoir décider par soi même, tout étant imposé par ?. .et comprendre que quelque chose cloche mais ne pas pouvoir l’expliquer aux autres !
Sans toutefois rester dans ses pantoufles , il faut choisir la bonne route et je sais à présent que le plus grand mystère , qui est « Dieu » peut être découvert moyennant de dire oui ;
oui à son amour , oui à sa Miséricorde,oui au travail qu’Il peut accomplir en nous et je vous assure que ça marche je suis témoin de cela , et là sans mal vous trouverez la preuve que vous recherchez , la preuve que nous sommes « Fils et filles de Dieu » et que son au-delà existe et qu’Il nous y attend !
Pour cela aussi vous avez les témoignages des Saints et Saintes qui ont vécu avant nous et ont eu la grâce de connaître quelques vérités qu’ils ont rapporté pour ceux qui viennent après eux : Sainte Thérèse d’Avila ,Saint-Jean De La croix, Sainte Gertrude , Sainte Faustine et bien d’autres que je connais moins mais qui ont sans doute beaucoup de choses à nous apprendre !
Voilà j’espère que vous ferez attention, car ma mission est de dire pas de faire croire , à vous de décider !
Avec toute mon amitié fraternelle !

Thierry

Re: voyage astral

Message par Thierry »

bonsoir,
nombre de chercheurs spirituels occultistes ou pas se rejoignent pour mettre en garde ceux ou celles voulant s'aventurer seule(les) dans l'expérience du voyage astrale ou bilocation ..........il est nécessaire en premier lieu d'èlargir son champs vibratoire et de purifier son corps émotionnel ou astral par un long travail de nettoyage par ascèse , introspection pour tout simplement devenir plus aimant plus sage plus généreux et si le st. Thomas frappe encore à la porte alors peut-être l'expérience et en cela P.J.Marie en tant que scientifique le niera ,il me semble ,difficilement vaut beaucoup mieux que tous les livres du monde
si elle participe à l'avancement de l'adepte sur le chemin ........dans tous les cas , il est raisonnable que cela ne reste qu'un moyen et non une fin
en se remettant toujours au Père et que sa volonté soit faite Amen

P.Joseph-Marie

Re: voyage astral

Message par P.Joseph-Marie »

Pardonnez-moi, mais je ne suis pas du tout d’accord avec cette approche. En aucun cas le chemin du Christ – le seul chemin de vérité qui conduise à la vie – ne passe par le monde astral !
Ne voyez-vous pas qu’il s’agit d’une démarche théurgique, dans laquelle l’homme prétend accéder progressivement à sa propre divinité « naturelle », qu’il croit découvrir au terme d’un chemin d’évolution à travers les différents corps subtils : éthérique, astral, mental etc. ?
Ne voyez-vous pas que cette ascèse purificatrice dont vous parlez, et qui est indispensable pour accéder aux plans occultes, est en vue de soi ; elle constitue sans doute l’égoïsme le plus subtil puisqu’il se targue de spiritualité, voire de sainteté !
Ce qui est recherché, c’est l’expérience du plan astral, ce sont les pouvoirs qui accompagnent ce genre de voyage, c’est l’exploration de mon « moi » psychique, à la rencontre du « Soi » impersonnel « divin ».
Le chemin de l’Evangile par contre est celui des béatitudes et du lavement des pieds, c'est-à-dire de la Croix. Chemin de l’humble service désintéressé des autres dans une charité surnaturelle, infuse, que nous ne pouvons que recevoir, et qui est participation au Tout-Autre, au Kadosh, à l’Esprit Saint, Dieu personnel par qui nous entrons en communion avec le Père et le Fils.
Je ne suis pas sûr de parvenir à faire saisir la différence essentielle entre les deux approches, mais peut-être la vie des saints - eux qui ont vécu de l’Esprit de Jésus-Christ - sera-t-elle plus instructive. Croyez-vous que Sainte Thérèse de Lisieux ait fait des voyages astraux et autres péripéties occultes du même genre ? Son seul souci, qui occupait ses jours et ses nuits, était de se livrer au labeur de la charité. La sainteté chrétienne s’évalue à l’héroïcité des vertus et non aux prouesses et pouvoirs occultes.

florian

Re: voyage astral

Message par florian »

Il est trés interessant de noter que les prodiges et les miracles ne sont pas réservés au Seigneur et a ceux qui le suivent:

Matthieu 24,23:

" Alors si quelqu'un vous dit : "Voici : le Christ est ici ! " ou bien : "Il est là ! ", n'en croyez rien.
Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus. Voici que je vous ai prévenus.
" Si donc on vous dit : "Le voici au désert", n'y allez pas ; "Le voici dans les retraites", n'en croyez rien."

Donc il semble que l' "ON" cherche a nous faire allez ici et là, pour voir ou faire des prodiges et des signes pour nous abuser (nous même et les autres). Et que certain plus ou moins volontairment peuvent faire des "prodiges" et que cela pour effet de perdre les hommes et non pas de les sauver.
Ils ont pas forcement choisi de perdre les autres mais: "l'enfer est pavée de bonnes intentions"

Et Jésus nous "préviens" et pour faire un jeu de mot Il prévient: vient/avant.

Alors comme qui St Jean: "viens Seigneur Jésus".
Et st Jean semble être plutôt sage, isn't it ?

Et qui est comme Dieu? l'homme???

Matthieu 8, 35:
"Que sert donc à l'homme de gagner le monde entier, s'il ruine sa propre vie ? Et que peut donner l'homme en échange de sa propre vie ? Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi rougira de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges . »


J'ai grande confiance en st Jean, "le disciple qu'Il aimait", il semble avoir eut le temps de réfléchir lontemps au sujet et il conclut: "viens Seigneur Jésus".

Verrouillé