Prière de délivrance

Verrouillé
Geneviève

Prière de délivrance

Message par Geneviève »

Bonjour Père,

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce qui se vit dans la maison d'Abba à l'abbaye de Solesme.
Je suis interrogée par toutes les démarches de délivrance entreprises sur des enfants. Je ne mets absolument pas en doute les fruits dont il nous est dit qu'ils sont bons mais plutôt sur le discernement concernant la nécessité et la systématisation de telles prières sur les enfants présents même si je suis tout à fait consciente de l'ampleur des dégats causés par l'occultisme sur notre monde.
Vous êtes sité dans le livre de présentation de cette maison au côté de Bernadette Lemoine.
Veuillez excuser ma méfiance mais je vois tellement de déviances même dans les plus belles démarches que désormais je vérifie tout.
Merci à l'avance de votre réponse.
En union de prière avec vous.
Geneviève,

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne peux hélas pas vous répondre ! L’auteur de l’article dans Famille chrétienne a cité un extrait d’un courrier que j’avais échangé avec lui sans me demander mon autorisation. On ne peut donc pas prendre cette citation comme une caution de ce qui se passe dans ces sessions. En réalité je n’ai ni enthousiasme ni réticence puisque je ne sais pas exactement ce qui s’y fait. Certes, il s’agit d’un travail de guérison intérieure sur des enfants, mais cela ne nous dit pas encore grand-chose ! Personnellement je crois qu’il faut être extrêmement prudent en toute action menée sur ou avec des enfants, étant données leur extrême malléabilité et leur vulnérabilité affective. Mais je suppose que les personnes qui organisent ces sessions en sont conscientes.
A ce propos, je suis étonné de ce que vous me dites, à savoir que des démarches de délivrance sont entreprises sur les enfants. Je suppose qu’il s’agit de couper d’éventuels liens familiaux ? En tout cas, j’ose espérer que cela se vit dans la discrétion indispensable pour ne pas mettre en cause l’équilibre psychoaffectif des petits.
Ceci dit, tout ce qu’on peut entreprendre pour aider des enfants à grandir en liberté est bien sûr bienvenu ! Aussi j’aurais tendance à donner un a priori positif à cette recherche, même si la prudence demeure de rigueur.

Verrouillé