
Je n'en crois pas mes oreilles, hier sur la tombe d'un curé d'une paroisse dont je tairai le nom, une de mes amies m'a dit avoir déposé car c'était une date anniversaire de sa mort une veilleuse à l'effigie du Padre Pio, l' Evêque qui était présent a ôté en contestant l'image du Très Saint Padre Pio, le curé décédé ayant été son ami ! précisant toutefois que "maintenant cela n'avait plus d'importance car ils étaient morts tous les deux !"

Toute sa vie durant, ce grand Saint béatifié et cannonisé par Jean-Paul II a souffert dans sa chair et dans son âme, ce grand mystique subit encore de nos jours une discrimination qui m'est insupportable ... Quel irrespect vis-à-vis du Magistère, comment cela est-il possible ?
J'ajoute que lors de la traduction de la conférence du Père Marciano Morra, étant parfaitement bilingue français/italien, j'ai relevé une erreur absolument inadmissable et grave de la part du Capucin qui traduisait, le lui ayant fait remarqué avec la plus grande délicatesse,"il m'a envoyé sur les roses" ... Mais où est donc la spiritualité tout court, la spiritualité franciscaine, est-il besoin de la mentionner, là-dedans, si les "chefs" se mettent à avoir des attitudes pour le moins déplacées et irrévérencieuses assorties d'un manque d'humilité flagrant !

Mon Dieu, donne-moi le courage d'avancer sur ce chemin décidément plein de pièges, merci Seigneur !