
Avant la croix Jésus n'a-t-Il pas eu une vie ? N'était-IL pas dans la Gestion de son incarnation ?

Et par la Croix, entre autres mystères, ne Gère-t-IL pas la violence du monde ?
A sa suite ne sommes-nous pas appelés à gérer notre humanité le plus prés de LUI ?

Qui peut dire que par le yoga ou le Taî chi ... nous nous éloignons de notre Seigneur ?
Par la prière du chapelet et autres pratiques pieuses j'ai vu des chrétiens se prendre pour DIEU. Est-ce pour autant qu'il faille fuir ces pratiques?
L'outil reste un outil n'est-ce pas plutôt dans la manière de l'utiliser qu'il faille revoir le problème ?
Voilà quelques réflexions que je me fais toujours à 47 ans. Je serai heureuse de pouvoir vous lire

Si par le yoga je fais monter la Kundalini, jusqu’à induire des états modifiés de conscience, qui ne sont plus des états personnels, mais des états de conscience diffuse, tendant à l’identification avec le Soi impersonnel, j’ai fais un choix. Et ce choix est incompatible avec la foi chrétienne, puisque celle-ci se définit comme une relation personnelle avec le Christ Jésus et avec le Père dans l’Esprit Saint.
Je ne peux pas m’engager dans une démarche qui prétend conduire l’homme à la réalisation de soi - bien plus : à la divinisation de soi – par ses propres forces, et en même temps confesser que Jésus est mon Seigneur et Sauveur. Soit il est mon Sauveur et j’accueille de lui le salut dans l’Esprit qu’il me donne, soit je n’ai nullement besoin de salut et je poursuis ma route seul, en utilisant les techniques que les différentes traditions naturalistes me proposent.
Il s’agit tout simplement de cohérence.
Aznael