adoration

Verrouillé
monsieur
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 19:51

adoration

Message par monsieur »

    Bonjour,

    Je voudrai savoir si on pourrais considéré l'adoration eucharistique comme du "yoga controlé"?J'ai entendu dire que lorque nous faision du yoga il fallait fixer un point. Alors, dans l'adoration, nous fixons le St-Sacrement. Voyez-vous le rapprochement?

Marie B.
Messages : 10
Enregistré le : mar. 4 juil. 2006 2:46

Message par Marie B. »

Bonjour monsieur :) ,

Une rencontre avec quelqu'un, voilà ce qu'est L'Adoration; c' est une rencontre vivante avec Le Christ: C'est Sa Présence qui nous "brûle" de Son Amour, contrairement à un point spécifique que l'on fixe pour entrer dans un état second et qui se fait par une discipline. D'ailleurs, entrer dans un état second n'est pas volontaire; c'est un résultat alors que de rester devant le Saint Sacrement peut être très pénible ( il y a des moments comme cela ) mais, par Amour pour le Seigneur et par acte de foi, nous y restons, ayant la certitude que ce temps que Dieu nous demande n'est pas inutile.

Marie B.

Benedetta
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 18 mai 2006 8:50

Message par Benedetta »

:) Bonjour Frédéric, fixer un point comme le dit Marie induit un état modifié de conscience (cf. sur le site le dossier) comme dans l'hypnose ou les différentes "techniques" de méditation alors que l'adoration est l'attitude de celui qui sait qu'il est en face de Dieu et qui adore le Seigneur, " C'est Dieu seul que tu adoreras", il ne s'agit pas de se prendre pour un dieu ... Ceci étant, l'adoration est un prolongement de la messe ou inversement une préparation à la messe, la vivre de façon trop intimiste nous éloignerait de son sens véritable ...

Verrouillé