Force de la prière

Verrouillé
Albert

Force de la prière

Message par Albert »

Dieu, Jésus, Marie, les Saints, ou don proches défunts, sollicités dans la prière, peuvent ils intervenir concrêtement dans notre existance ?

Par exemple en favorisant des rencontres, en favorisant le discernement des personnes que nous leur confions, en soignant une personne, en donnant une réponse concrête à notre question...

N'est ce pas naïf de penser cela ? Dieu ne nous veut il pas toujours libre et n'agit il pas seulement sur notre psychisme ?

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne parlerai pas de nos proches défunts : je ne saurais suffisamment insisté sur le fait que nous ne sollicitons pas leur aide !!! Nous prions Dieu de les prendre dans sa paix et sa lumière, mais nous ne nous adressons pas à eux directement pour obtenir quelque faveur : attention au spiritisme ! L’Eglise nous met en garde contre ce genre de pratiques.
Mais votre question portait sur un autre point, à savoir la manière dont Dieu intervient dans nos vies. A vrai dire : de la manière la plus adaptée à chacun d’entre nous au moment précis de son intervention. Vous avez raison de souligner qu’en tout cas, il respecte toujours notre liberté : son interventions n’est jamais contraignante. Mais il a de multiples modes d’action, depuis l’événement apparemment fortuit qui « fait signe » ou confirme, ou qui tout au contraire avertit que nous faisons fausse route, jusqu’à l’intuition ou le songe (comme Saint Joseph !) : il s’adapte à ce que nous sommes et au besoin particulier qui est le nôtre. En tout cas, il est « avec nous pour toujours jusqu'à la fin du monde » (Mt 28, 20).

DANIEL

La prière

Message par DANIEL »

Je ne sais si je me situe ds le bon creneau de discussion?
:?
Lors d'une rencontre au sein d'une communauté Chrétienne une personne du groupe s'est mise à nous raconter que (accrochez-vous!) le Pape aurait été marié! Que la prière du Nore Père remonte en fait à l'Egypte ancienne et "remaniée " par Notre Segneur Jésus!!!
Nous avons appris plus tard que ce Monsieur était ....guérisseur
Que pensez-vous de cela si tant est qu'il y ait qqu chose à penser?
Merci!

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

A vrai dire, plus rien ne m’étonne ! Avez-vous vu le succès de l’ouvrage Code da vinci ? (Je ne vous le conseille pas !) C’est du même ordre ! Aujourd’hui il suffit de dénigrer le Christ, l’Eglise ou le christianisme, et vous trouverez du monde pour vous écouter !!!
La doctrine du Jésus initié au culte d’Isis date du XIXe s. et est purement idéologique. Elle est au service de l’antisémitisme de l’époque, et de la quête des racines aryennes de notre culture et de la religion chrétienne. Pour arriver jusqu’à l’aryanisme, il faut donc ajouter que le culte d’Isis comme tout le monde sait (Une autre affirmation totalement gratuite et sans aucun fondement !) est originaire des Indes !!!???
Mais l’important n’est pas la vérité ; l’important est de « démontrer » que le christianisme n’est qu’un hindouisme adapté à la mentalité sémite…
Ce qui m’inquiète c’est plutôt que ce brave homme trouve audience dans une communauté chrétienne !

Verrouillé