chakras

Verrouillé
Marie-Laure

chakras

Message par Marie-Laure »

Cher Père,
A l'issue de la Conférence d'hier, une foule de questions apparaîsssent...
En quoi consiste l'ouverture des chakras?
Est-elle bonne ou mauvaise en soi ?Utile ou inutile ?
Le but recherché de nos actes suffit-il (par ex. l'ascèse) pour orienter soit vers Dieu soit vers une soif de pouvoirs... ?
Vous avez distingué pouvoirs surnaturels, naturels et préternaturels: existe-t-il des pouvoirs naturels de "guérison du feu" ?
Merci pour l'énorme travail que vous accomplissez en ces jours...

P. Joseph-Marie

Re: chakras

Message par P. Joseph-Marie »

Madame,
Chère Marie-Laure,
Les chakras sont de petites "pompes" qui assurent la circulation des énergies occultes qui drainent notre corps. Il me semble qu'ils fonctionnent toujours: s'ils font effectivement partie de la structure de nos corps subtils (niveau éthérique), c'est qu'ils ont une nécessité. Mais on peut aussi agir sur eux et les amener à fonctionner - les spécialistes diraient "tourner" - davantage, provoquant une suralimentation en énergies occultes, qui provoque des phénomènes de médiumnité, càd d'immersion de la conscience dans ces énergies.
Il me semble que ces effets ne sont pas à rechercher. Car la médiumnité nous ouvre de façon difficilement contrôlable aux niveaux subtils, dont j'ai essayé de montrer, en m'appuyant sur les documents des occultistes eux-mêmes, qu'ils sont gouvernés par des entités peu recommandables.

Je pense que notre intention est fondamentale, mais qu'une intention bonne ne justifie pas l'utilisation de moyens illicites, càd condamnés explicitement par les Ecritures ou par l'Eglise, comme j'ai essayé de le montrer à partir des textes.

Je ne crois pas qu'il existe des pouvoirs naturels de guérison des brûlures. Je n'en ai en tout cas pas encore rencontré.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Monique Maury

Re: chakras

Message par Monique Maury »

Père, vous dites que les chakras assure la circulation d'énergies occultes qui drainent notre corps ! quels sont ces énergies ? peuvent-elles drainer notre corps à son insu ?
D'autre part que penser des massages lymphatiques ? Monique.M

Marie-Laure

Re: chakras

Message par Marie-Laure »

Un grand merci Père, de votre réponse.
En fait, je voulais savoir, si une ascèse pouvait participer à l'ouverture des chakras, d'après votre réponse, sans doute, mais cela n'a pas à être recherché, l'ascèse chrétienne étant pour se rendre plus disponible à la miséricorde divine.
Egalement, le fait de chercher à connaître, ou du moins à tenter de s'approcher du mystère de Dieu, ne peut-il pas être une certaine façon de vouloir se saisir de Dieu.

P. Joseph-Marie

Re: chakras

Message par P. Joseph-Marie »

Etant donné que ce sont des énergies occultes, je dirai qu'elles drainent nécessairement notre corps "à notre insu". Mais heureusement, votre digestion aussi se fait à votre insu, tout comme votre respiration et la circulation sanguine.
Les massages dont vous parlez ont aussi pour but de régulariser la circulation, non plus d'énergies occultes, mais de la lymphe: pourquoi pas, si cela en reste là.
Image Père Joseph-Marie Verlinde

P. Joseph-Marie

Re: chakras

Message par P. Joseph-Marie »

Je crois que l'homme est tellement blessé par le péché, que son amour est malade au point de n'être plus qu'une caricature de ce que ce mot devrait représenter.
Autrement dit, nous allons vers Dieu mûs au départ par un amour de convoitise: je ne vois pas comment il en serait autrement. Un peu comme le fils prodigue se mettant en route vers son Père...parce qu'il a faim!
Mais chemin faisant, à mesure que nous nous rapprochons de Dieu, ou plutôt qu'il se rapproche de nous, voyant nos bonnes intentions, l'Esprit purifie notre désir, et nous fait passer à l'amour désinterressé - l'amour dit d'amitié - et finalement, toujours avec la grâce de Dieu, à l'amour de charité.
L'important est de demeurer docile à l'action de la grâce, qui à travers bien des passages au désert, finit par vaincre nos pesanteurs et nos replis, pour nous introduire dans la liberté de l'amour véritable.
Sur ce chemin, l'ascèse a un rôle à jouer: pour nous chrétiens, il est l'expression de notre volonté de nous offrir tout à Dieu, en réponse au don toal de lui-même qu'il nous fait en Jésus son Fils. Elle n'est donc pas orientée vers un accomplissement de soi ou une expérience de mystique naturelle, comme peut l'être une ascèse en vue d'ouvrir les chakras.L'ascèse chrétienne consiste en l'offrande de soi dans l'offrance de Jésus au Père.

Image Père Joseph-Marie Verlinde

Verrouillé