géobiologie

Verrouillé
ghilou

géobiologie

Message par ghilou »

bonjour, j'ai bcp de pbs de santé dû à de la chimio pour un cancer ,il y a 18 ans!je suis tjs épuisée .les médecin ne trouvent pas .Je me suis tournée vers une naturopathe qui me semble compétante(le docteur Myriam lejeune lui envoie des patients pour nettoyages intestinaux dans les maladies graves)A ma surprise , elle m'a dit que le plus gros pb chez moi était dans ma maison! si je ne faisais rien , je serai de plus en plus fatiguée.Il me fallait faire appel à un geobiologue pour qu'il resolve le probleme de croisement d'ondes telluriques et Hartmann.J'ai bcp hésité, car je veux vivre ma vie avec Dieu et en Lui, mais sans amélioration de santé je vais devenir "folle" car je souffre bcp et dois me battre pour que notre couple continue à vivre cette épreuve.Je suis allée à l'eglise romane de chateauvieux où une étude a été faite par un géobiologue et prouve que nos anciens tenaient compte de ces ondes et courants d'eau souterrains dans les constructions.Que faut-t-il penser de la géobiologie?je trouve de tout sur les sites , mais il y a des choses troublantes dans les comportements des animaux, donc cela me laisse à penser qu'il y a du vrai.merci de votre réponse.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je répondrai brièvement car j’ai déjà répondu à des questions analogues sur le forum : vous trouverez les échanges en utilisant le moteur de recherche. Par exemple :
http://www.final-age.net/dictionnaire/f ... ,a,54.html
Ce qui m’étonne, c’est qu’un médecin puisse faire un tel diagnostic à partir de l’état d’un patient, alors que le disfonctionnement touche la maison qu’il habite !? Je suppose que c’est une hypothèse explicative qu’il propose après avoir épuisé toutes les autres ressources de son art médical ?
Ceci dit, il est en effet probable que des perturbations du champ magnétique, dues par exemple à des rivières souterraines, influencent négativement notre santé. La géobiologie s’intéresse à ces phénomènes, mais elle n’est pas (encore) une « science » (les courants « Hartmann » font sourire les physiciens). De plus, les géobiologues utilisent souvent des instruments de mesure peu recommandables, comme par exemple le pendule. Il faut donc demeurer prudent par rapport à leur pratique. Certains par contre n’utilisent que les relevés des géologues, ce qui est incontestablement plus « scientifique ».
Il est vrai que les anciens avaient un sens plus poussé que nous de l’observation, et tiraient des conclusions du comportement des animaux, ou encore du monde végétal. Lorsque vous voyez des arbres tout tordus se suivre sur une ligne qui parcours le paysage, tout porte à croire qu’ils se situent sur le tracé d’un courant souterrain. De même si les animaux fuient votre maison, il est probable qu’elle soit peu « habitable » pour des raisons de perturbations électromagnétiques. Nul besoin pour cela de faire appel à des pratiques occultes.
Il suffit parfois de déplacer votre lit - ou le bureau auquel vous passer le plus de temps au cours de la journée - pour observer une amélioration. Ce n’est pas forcément toute la maison qui est influencée. L’essai vaut la peine d’être tenté…

Verrouillé