harry potter lu sur le net

Verrouillé
maury c'est mon nom

harry potter lu sur le net

Message par maury c'est mon nom »

:?:
Sur info sectes il y a beaucoup d'informations sur Harry Potter qui disent-ils invitent aux pratiques occultes. Que doit-on penser, puisque l'eglise catholique dit que ce sont des histoires de fées ? Le danger est-il minimisé ? Son auteur aurait dit à un journaliste du "London time'" ces livres aident les enfants à comprendre que ce faible et débile Fils de Dieu n'est qu'une plaisanterie qui a la vie dure mais qui sera humilié, anéanti lorsque viendra le déluge de feu. (allusion au tome IV de son oeuvre)
Je n'ai pas lu ces livres, mais j'aimerai avoir un avis.
Monique :?:

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

J’ai effectivement entendu que l’auteur aurait tenu de tel propos, mais je n’ai pas pu les confirmer. Quoi qu’il en soit, il me semble que le danger de Harry Potter réside dans le fait qu’il ne respecte pas le passage de l’imaginaire au réel ; passage que les contes de fée respectent par contre parfaitement. Les enfants sont invités à superposer les deux plans, avec un risque évident de confusion. Risque d’autant plus grand que dans notre cas, ce monde imaginaire se trouve être le monde occulte, qui n’est pas vraiment imaginaire ! Comment voulez-vous que les jeunes vous croient lorsque vous les mettez en garde contre le danger des pratiques occultes, s’ils ont baigné pendant plusieurs années dans une littérature de ce genre ?

Caps

Harry Potter

Message par Caps »

A ce sujet, lire l'avant-dernier numéro de " Que penser de... " qui donne une interprétation beaucoup plus positive ( et plus intelligente ? ) de l'oeuvre de l'écrivain anglais.

Verrouillé