Reiki et pierres

Verrouillé
Pierre-Henri

Reiki et pierres

Message par Pierre-Henri »

Bonjour mon père,

Je vous ai connu l'année dernière au cours d'une conférence que vous avez donné en l'école Sainte Geneviève à Versailles. Je suis actuellement en faculté de médecine et une de mes amies pratique le reiki et l'usage des pierres (entre autres...). Elle n'a jamais été initiée pourtant elle a vraiment un don qu'elle met au profit des autres. Le problème est que comme vous nous l'aviez exposé l'année dernière, elle a eu des problèmes dérivant de ces pratiques. Pourriez vous me dire tout d'abord comment puis je être sûr que ces problèmes viennent de ses pratiques et ensuite que faire pour la sortir de ce mauvais pas...

Je vous en remercie par avance.

P. Joseph-Marie
Messages : 1010
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003 13:16

Message par P. Joseph-Marie »

Je ne comprends pas très bien comment elle peut pratiquer le Reiki sans être initiée ! Le Reiki est une discipline initiatique, et c’est précisément à cause de cela qu’elle est dangereuse.
Il est bien sûr difficile – voire impossible - d’établir avec certitude que certains symptômes découlent de pratiques occultes et pas d’autres raisons. Il faudrait pour commencer me préciser la nature des « ennuis » dont elle a souffert.
Quant au « remède » ou plutôt à la stratégie à mettre en place, tout dépend si cette amie est croyante ou pas ?

Verrouillé