Enfants Indigo

Verrouillé
Nathalie

Enfants Indigo

Message par Nathalie »

Père, les enfants indigo dont vous parlez dans vos derniers articles sont-ils purement victimes des instigateurs de ce réseau ou en sont-ils consciemment complices ? Certes il s'agit d'enfants surdoués, on peut donc penser qu'ils étaient en mesure d'exercer leur libre arbitre très jeunes et de consentir en toute connaissance de cause à ce qu'ils font aujourd'hui. Mais la psyché d'un enfant n'est pas celle d'un adulte et il est fort probable que ces petits soient maintenus dans un état de toute puissance infantile au plan psychologique, même s'ils présentent extérieurement les signes d'une maturité exceptionnelle.

Je m'inquiète pour ces enfants et j'enjoins tous les internautes de ce forum de prier pour eux.

P.Joseph-Marie

Re: Enfants Indigo

Message par P.Joseph-Marie »

La chose n’est vraiment pas claire. Vous aurez remarqué que les messages que j’ai fait paraître émanent d’une personne qui les reçoit par voie télépathique. Quel rapport avec l’enfant qu’il a rencontré en Bulgarie (en supposant que cette histoire soit véridique) ? Je n’en sais strictement rien. Les enfants sont-ils dans le coup, ou s’agit-il simplement d’esprits qui profitent de la crédulité de ce « channel » pour se faire passer pour le petit « Thomas » ?
Ceci dit, il semble bien que depuis quelques années soit apparu un type « nouveau » d’enfants disons « surdoués ». Est-il vraiment nouveau, ou ne les avions-nous pas remarqués ? J’ai lu un article plutôt inquiétant sur leur état psychologique. Cependant, je ne vais évidemment pas argumenter à partir de cette étude, puisqu’on ne peut passer de quelques cas particuliers à un énoncé général. Ici comme dans bien des cas, il manque une véritable investigation scientifique sur ce phénomène.
Mon attention se portait plutôt sur les phénomènes « autour » de ces enfants, que sur les enfants eux-mêmes.

yolande

Re: Enfants Indigo

Message par yolande »

bonjour Père, j'ai entendu parlé d'un enfant surdoué né de parents catholiques mais rejetant le christianisme et proclamant que l'islam est LA religion. L'histoire a fait grand bruit en Afrique en 2000 car l'enfant en question serait d'origine soudanaise et ces mentors avec l'aide des media l'ont promené à travers plusieurs pays d'afrique pour convaincre les populations de se convertir. Il faut dire qu'il était assez impressionnant haranguant les foules dès l'âge de 4 ans avec une bonne connaissance semble t il du coran. Est ce type d'enfant que l'on appelle enfant indigo? L'histoire m'est restée car à l'époque j'étais seule chrétienne dans une famille musulmane alors je ne vous parle pas des tentatives pour me convaincre!!

P.Joseph-Marie

Re: Enfants Indigo

Message par P.Joseph-Marie »

Les enfants « indigo » sont une terminologie assez floue, sous laquelle on peut classer tous les enfants hors du commun. Le Nouvel Age est particulièrement attentif aux enfants porteurs d’un message « spirituel » et réserverait plutôt ce terme à cette dernière catégorie. L’enfant auquel vous faite allusion pourrait donc très bien s’y trouver catalogué.

Verrouillé