Boutique

Plus de 500 titres

Carterie

Artisanat monastique

Famille de Saint Joseph

Avec Jésus, entre Marie et Joseph

à Nazareth, simplement

La Famille de saint Joseph a
choisi comme devise « in simplicitate » prenant pour modèle la vie simple et cachée de la Sainte Famille à Nazareth.

Se mettant à l’école de Jésus, ils font l’expérience dans la proximité de Joseph et de Marie de la paternité-maternité de Dieu, et apprennent à vivre en frères sous le regard d’un même Père.

Au service de la vie

Dans un monde blessé, les frères et sœurs témoignent de la puissance de la miséricorde divine qui guérit les cœurs blessés et soigne les blessures.
Le ministère de guérison né de cette expérience est proposé sous forme d’accueil personnalisé, de sessions, et de retraites.
Il inclut l’initiation à la Parole et à la vie dans l’Esprit à l’école de la Sainte Famille, ainsi qu’une formation au discernement et au combat spirituels afin de ne pas être emporté à tout vent de doctrine.

La Règle de saint Benoît

Désireux de s’inscrire dans la grande Tradition des « auditeurs de la Parole » les frères et sœurs de la Famille de Saint Joseph militent sous l’étendard de la Règle de saint Benoît pour former une « école de service du Seigneur ».
Les consacrés vivent en communautés de vie de type monastique ; les oblats en communautés d’alliance non-résidentielles, préservant ainsi l’autonomie des familles.

Consoler le Sacré-Cœur

C’est dans l’adoration que s’enracine leur apostolat, car c’est l’Amour de Dieu qui les presse à proclamer la Bonne Nouvelle de sa Miséricorde, et à se mettre au service des membres souffrants du Corps de son Fils.