Depuis quelques jours, l’envoi des homélies était en souffrance. Le voici à nouveau opérationnel.

Depuis le weekend dernier, vous ne recevez plus le mail quotidien du site des homélies, nous en sommes désolés. La raison en est simple (et triste) : nous avons été accusés d’envoyer du spam, c’est-à-dire d’envoyer les homélies à des personnes ne désirant pas les recevoir. Le système d’envoi de mail a donc été bloqué sans préavis par notre hébergeur.

Pourtant, comme beaucoup d’entre vous l’ont remarqué, il n’est pas possible d’abonner « un ami ». Cette restriction voulait nous protéger de ce genre d’accusations : l’ami en question peut ne pas apprécier d’avoir été abonné contre son gré et nous en rendre responsables. Mais cette précaution n’a pas suffit.

Peut-être faut-il rappeler les principes élémentaires de la procédure d’abonnement ?

Quelque soit l’opération (abonnement, réactivation de votre abonnement, annulation de vos abonnements), rendez-vous à l’adresse : https://www.homelies.fr/abo.

Indiquez le courriel où vous voulez recevoir les emails des homélies.

abo1.jpg

Les abonnements disponibles apparaissent. Le code est simple :
– les lignes GRISES indiquent les abonnements INACTIFS
– les lignes VERTES indiquent les abonnement ACTIFS

abo2.jpg

Pour activer ou désactiver un abonnement, cliquez dessus ! Donc, pour ACTIVER un abonnement, cliquez sur la ligne GRISE, elle devient VERTE. Pour vous désabonner, cliquez sur la ligne VERTE, elle deviendra GRISE.

abo3.jpg

Vous remarquerez également qu’au-dessus des lignes, une zone de saisie contient votre courriel. Vous pouvez donc le changer ici.

Quand l’état des lignes est celui que vous voulez (par exemple, toutes grises pour vous désabonner complètement), cliquez sur le bouton « Suivant ».

Si vous voulez simplement réactiver votre abonnement, laissez les lignes en état et cliquez immédiatement sur « Suivant ».

Un courriel de confirmation vous est alors envoyé. Pourquoi cette étape ? Pour être sûr que la personne qui modifie un abonnement est bien celle qui est propriétaire de cet abonnement. Ainsi on ne peut ni abonner ni désabonner quelqu’un contre son gré.

Dans l’email reçu, un lien sert à valider la demande. Cliquez dessus. C’est tout.

La simplicité de cette opération fait qu’il n’est pas plus compliqué de s’abonner que de se désabonner. De plus, nous n’avons jamais refusé d’expliquer plus en détail à ceux qui avaient besoin d’une aide particulière.

Puissent ces rappels vous faciliter la gestion de vos abonnements et nous garder tous dans les rapports cordiaux et fraternels qui conviennent entre les disciples du Christ.

Pour l’heure, le serveur est opérationnel, l’envoi quotidien reprend donc dès aujourd’hui.