Mgr José Luis Escobar Alas, président de la Conférence épiscopale du Salvador, a proposé lors de son intervention au Synode sur la Famille que saint Joseph soit nommé patron universel de la famille :

« Plût à Dieu que nous ayons cette grâce, car il est le modèle du mari, du père et le tuteur des jeunes. Mais nous devons aussi le considérer, en ce moment, comme un défenseur des droits de la femme et des enfants. Lui qui a protégé la Sainte Famille et le divin Enfant au moment d’émigrer en Égypte, et de façon constante. Et permettez-moi d’ajouter que saint Joseph continue de prendre soin de chacune de nos familles », a expliqué Mgr. Escobar au micro de Radio Vatican.

L’archevêque de San Salvador l’a également répété lors de son intervention durant le Synode extraordinaire des évêques pour la famille :

« Sans aucun doute, dans toute l’Église on retrouve l’amour pour saint Joseph. Il est aussi le patron des travailleurs. Les évêques de mon pays et du peuple de Dieu croient qu’il serait bon que saint Joseph soit le patron universel de la famille, et c’est ce que nous avons demandé par écrit à tous les évêques, lors de notre participation au Synode », a-t-il insisté.

[sources : Aleteia ; CNA]

Famille de Saint Joseph
Top ?
Suivez nous :