Le 10 décembre dernier, la Congrégation pour la Cause des Saints a reconnu à l’unanimité l’héroïcité des vertus du Pape Paul VI, révèle célèbre vaticaniste Andrea Tornielli.

Le Vénérable Pape Paul VI

Le Vénérable Pape Paul VI

Ainsi, jeudi prochain, le 20 décembre, le Saint-Père recevra le Cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour la Cause des Saints, afin d’approuver le décret, ce qui fera de Giovanni Battista Montinile le « Vénérable Paul VI ». Il ne resterait qu’à établir la réalisation d’un miracle par son intercession pour le déclarer Bienheureux.

Le postulateur de la cause de Paul VI a déjà sélectionné parmi les miracles rapportés celui qu’il présentera, nous en avions parlé ici-même récemment : un petit californien dont il a sauvé la vie il y a 16 ans. Si ce miracle était reconnu, comme les spécialistes s’attendent qu’il le soit, la béatification de Paul VI serait célébrée avant la fin de l’année 2013. Cette coïncidence serait remarquable puisqu’on célèbre cette année le 50ème anniversaire de l’accession de Paul VI au trône de Pierre et le 50ème anniversaire du Concile Vatican II.

(source)

Famille de Saint Joseph
Top
Suivez nous :