Mgr Fernando Filoni, Substitut pour les affaires générales de la Secrétairerie d’État, nous transmet en personne la bénédiction du Saint-Père Benoît XVI :

«
À l’occasion, en la Solennité de Saint-Joseph, de la Dédicace de l’Abbatiale du futur Monastère de la Communauté des Moines et Moniales de Saint-Joseph, et de l’Inauguration de l’Institut Redemptoris Custos,

Sa Sainteté le Pape Benoît XVI s’unit bien volontiers à la joie et à l’action de grâce de tous les Moines Moniales de Saint-Joseph. Il demande au Seigneur de les aider à poursuivre leurs œuvres au service de l’Église afin que la lumière de l’Évangile éclaire les pas de nos contemporains et affermisse leur Espérance. À la suite de saint Joseph, “serviteur humble et fidèle qui fut placé auprès de la Vierge Marie pour garder les mystères du salut” (cf. Oraison de la Messe du 19 mars 2009, en la Solennité de saint Joseph), il les encourage à poursuivre leur vocation monastique dans le silence, le travail et l’oraison, afin de continuer à offrir à l’Église le don des valeurs essentielles pour toute vie chrétienne.

Confiant l’Abbatiale du futur monastère à la sollicitude maternelle de la Vierge Marie, le Saint-Père accorde bien volontiers une paternelle Bénédiction Apostolique à tous les membres de la communauté des Moines et Moniales de Saint-Joseph, à Monseigneur Thomazeau qui préside les cérémonies et l’inauguration de l’Institut Redemptoris Custos, ainsi qu’à toutes les personnes présentes et qui bénéficient de la présence de membres du Monastère.

Du Vatican, le 22 février 2011

+ F. Filoni
Substitut
»

CatégorieRedemptoris Custos
Famille de Saint Joseph
Top
Suivez nous :