En ce moment même, la Colline est un peu fébrile. Le weekend s’annonce chargé.

Tout le monde s’affaire, et il y a de quoi ! D’abord, la librairie, que nous préparons depuis des semaines. Les rayons à achalander ne sont pas la moindre des tâches : icônes, chapelets, médailles, statuettes… Il faut aussi penser aux images et aux faire-part. Mettre en valeur les produits monastiques et autres objets de piété n’est pas simple, présenter les rayons est un art difficile. Aux cuisines, les sœurs s’activement également : leurs biscuits fins ont tellement de succès qu’il faut en prévoir davantage.

Mais il y a encore mille sujets d’inquiétude : le module de paiement par cartes-bleues sera-t-il opérationnel ? Aurons-nous de quoi remplir tous les rayons ? Aux dernières nouvelles, en effet, notre première commande de livres se trouve quelque part dans les Mauges… Retrouvera-t-elle le chemin de la Colline dès aujourd’hui ou bien Michel et Françoise Bordenave devront-ils prendre les grands-moyens demain ? Les problèmes informatiques sur le poste de caisse seront-ils réglés ou bien faudra-t-il tenir la caisse à la main ?

Franchement, nous n’avons l’habitude ni de toutes ces questions ni de toutes ces démarches ! Mais nous ferons au mieux, jusqu’ à présent nous avons toujours trouvé l’aide pour nous tirer d’affaire. Pour l’heure, il y a bien d’autres fronts à soutenir : les ouvriers doivent avoir fini les travaux d’aménagement de la salle Jean XXIII assez tôt pour nous laisser le temps préparer l’arrivée des 400 enfants du catéchisme ; il nous faut déjà penser à organiser la soirée de samedi pour que, dès la veillée des enfants achevée, la maison retrouve la propreté nécessaire pour accueillir le 3ème dimanche du mois.

Cette journée sera trois fois plus importante que d’habitude : ce sera un dimanche de l’année saint Paul, l’ouverture du magasin et la première présentation publique du projet de construction de la chapelle et du monastère ! Le mois de mars est tout indiqué pour ce lancement. À cette occasion, nous comptons bien vous présenter une visite virtuelle des bâtiments… N’en disons pas davantage pour le moment.

Vos l’avez compris : s’il y a un 3ème dimanche du mois à ne pas manquer cette année, c’est après-demain ! Quoiqu’il arrive, la librairie sera inaugurée (n’oubliez pas qu’à cette occasion, 5% de réduction vous sont offert toute la journée sur tous vos achats), vous découvrirez les premières images du projet de construction (sincèrement, ces images sont à couper le souffle, vous ne me contredirez pas), et nous serons tous très heureux de passer une belle journée chez saint Joseph ! Ça se passe comme ça, à Nazareth.

CatégorieMont-Rouge
Famille de Saint Joseph
Top
Suivez nous :