A l’initiative du CFRDJ aura lieu ce weekend à Cotignac le premier symposium français sur saint Joseph.

Le Centre Français de Recherche et de Documentation sur Saint Joseph (CFRDJ) organise son premier symposium à Cotignac.

Les thèmes des conférences sont variés:
– « Saint Joseph et l’Orient byzantin », par le P. Samuel-Bernard, chapelain de N-D de Grâces.
– « Les deux portes: celle du ciel et celle de la terre, en référence au Carmel pour montrer les liens entre les lieux de Marie et de Joseph » (l’exemple typique étant Cotignac), par le P.Doze, chapelain de Lourdes
– « Saint Joseph éducateur en famille », par le P.Yannik Bonnet, recteur du sanctuaire St Joseph de Bon Espoir à Espaly (Le Puy en Velay)
« Homme et femme il les créa! » En se tournant bien sûr vers Joseph et Marie, par le P. Verlinde, fondateur de la Fraternité Monastique de St Joseph.
– « Saint Joseph, le charpentier et le bois: homme des visions: savoir-faire et savoir-être », par Patrick Verlinden, auteur de La Provence chrétienne, Ed des sept collines.
– « Les vertus héroïques de Saint Joseph selon les promesses de paternité dans l’ancien Testament », par le Pr.Edward Belaga.
– « Rétrospective historique sur la naissance, à 55 ans de différence, de deux centres consacrés à la personne de Saint Joseph (1950 au Québec et 2005 en France) » par Daniel Picot, directeur du Centre de l’Oratoire St Joseph de Montréal;
– « Audio-visuel de musicologie: Saint Joseph dans la musique baroque et dialogue avec l’auditoire », par Christian Gaumy, Vice-Chancelier de l’Université de Cambridge.
– « Réflexions à partir d’un sarcophage chrétien du 4ème siècle, à la gloire de Saint Joseph », par Christian-Michel Doublier-Villette, médecin et archéologue.
– Modérateur: le P.Albert Perrier, directeur de la revue de Saint Joseph d’Allex.

Pour plus de détails : le site de Josephologie

Famille de Saint Joseph
Top
Suivez nous :